Quels accessoires de mariage choisir pour un look sublime ?

31 août 2020

Les bijoux sont des éléments indispensables qui complètent la robe de mariée. Ils se composent généralement de collier, de boucles d’oreilles, de bracelet et de bijoux de cheveux. Le port d’un bijou n’est pas une obligation pour la mariée, mais c’est vivement recommandé pour parfaire le look pour ce jour précieux. Le choix de ces accessoires demande du temps afin de créer un look digne de cet événement.

Quel bijou porter le jour de son mariage ?

Avant de choisir les bijoux, vous devez trouver la robe de mariée qui vous convient. Ainsi, le choix des accessoires vient après avoir eu la tenue. Pour ne pas faire d’erreurs, n’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste de bijoux de mariage et ornements de coiffure. En principe, le choix des bijoux dépend du type et de la couleur de la robe. La plupart des futures mariées choisissent une robe blanche. Un tissu blanc se marie mieux avec des métaux brillants comme l’or blanc, l’argent et le rhodium. Le doré rose revient également à la mode depuis un certain temps, et il reste très tendance. Cette couleur s’harmonise merveilleusement avec du noir et blanc ainsi que du rose clair. Cela vous permet en plus de porter les bijoux même après le mariage. Si la robe est de couleur ivoire ou champagne, mieux vaut opter pour des bijoux en or. Si vous aimez une tenue plus discrète, le doré rose se présente encore comme une excellente alternative. Les couleurs de robe évoluent avec le temps que désormais il existe le gris et le bleu. Le meilleur métal qui accompagne ces tons est l’or blanc ou l’argenté.

En outre, l’encolure de la robe est aussi un critère à prendre en compte pour choisir les bijoux de mariage, et en particulier le collier. Pour une encolure en forme de cœur par exemple, le choix est multiple. On peut opter pour un collier en pointe, un collier à pendentif en goutte ou encore un collier rond. Une encolure en V se marie avec un collier avec pendentif et des boucles d’oreilles pendantes. Cela mettra en valeur votre décolleté chic. Une robe à encolure droite s’accessoirise avec un collier ras du cou.

Qu’en est-il pour les bijoux de coiffure ?

Diadème, headband, serre-tête, pince… autant d’accessoires existent pour ajouter une touche de perfection à la coiffure. De plus, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de coiffure. Un chignon légèrement décoiffé est très facile à agrémenter, car tous les ornements de coiffure sont parfaits pour ce style. On peut alors y mettre un peigne argenté, une vigne ou bien un diadème. S’il s’agit d’un chignon couture, le choix des accessoires doit se faire avec grand soin afin de ne pas surcharger la coiffure. Dans ce cas, il faut privilégier des bijoux de cheveux délicats qui rajouteront un peu de lumière dans les cheveux. Et pourquoi ne pas porter un diadème diamanté ? D’ailleurs, un mariage royal est toujours le rêve des jeunes filles.

Pour terminer, il n’est pas nécessaire de perdre beaucoup de temps à chasser des bijoux de mariage et des accessoires de coiffures parfaits. L’important c’est de porter des articles adaptés à votre style et à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *