Acheter sa voiture par le biais d’un mandataire automobile

17 mai 2019

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture ? La votre donne des signes de faiblesse ou vous avez simplement envie d’en changer ? Vous souhaitez acheter votre première voiture ? N’hésitez plus et tournez-vous vers un mandataire automobile pour réaliser votre acquisition au meilleur prix. En effet, l’achat d’une voiture représente un budget conséquent qui peut néanmoins être réduit en faisant appel aux services d’un mandataire qui pourra vous proposer des véhicules semblables à ceux des concessionnaires, mais à un tarif inférieur.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est un professionnel du secteur qui se met au service de son client, le mandant, et lui sert d’intermédiaire pour lui permettre d’acquérir le véhicule de son choix au meilleur prix. En effet, le mandataire automobile est un revendeur multi marques qui offre un large choix de véhicules et dispose des modèles de la plupart des constructeurs dans son catalogue de voitures disponibles. Ainsi, il est possible d’opter aussi bien pour un SUV BMW que pour une berline de chez Peugeot ou encore un coupé Audi, la gamme est large et accessible en permanence via le site internet qui en liste l’ensemble des caractéristiques et les diverses options possibles avec leurs tarifs bien entendu.

Comment fonctionne un mandataire automobile ?

D’un abord plus pratique que le concessionnaire, le mandataire automobile est présent sur la toile par le biais de son site internet. Celui-ci fournit tous les renseignements nécessaires au choix et à l’achat d’une voiture. Une fois celle-ci déterminée, le mandant et le mandataire vont signer un contrat définissant chaque détail de l’acquisition comme le délai de livraison du véhicule, les modalités de récupération, le modèle, les options choisies, etc. Suite à cela, le mandataire va pouvoir agir au nom de son client pour acquérir le véhicule demandé au meilleur tarif. À cette fin, il peut être amené à aller le chercher dans un autre pays, bien souvent dans les pays de l’Est où les véhicules sont commercialisés à un tarif inférieur. S’agissant de pays de l’Union Européenne, les normes imposées y sont strictement identiques à celles de la France et permettent donc d’acquérir un véhicule y répondant parfaitement. De plus, celui-ci bénéficiera des mêmes garanties constructeur que s’il avait été acheté dans une concession sur le territoire. Lorsque le véhicule est acquis, le mandataire s’occupe de l’acheminer jusqu’à son nouveau propriétaire, mais va également prendre en charge toutes les démarches administratives liées à cette importation ainsi qu’à sa mise en circulation sur le sol français. De cette façon, le client pourra récupérer le véhicule soit à domicile soit dans un point relais préalablement défini dans le contrat prêt à être conduit avec tous les documents nécessaires à sa circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *