Quelques astuces pratiques pour profiter pleinement d’un séjour au Japon

8 avril 2019

Le Japon est un véritable coup de cœur pour les aventuriers de tous les horizons. Outre ses lieux historiques comme la centrale nucléaire de Fukushima, d’autres attraits touristiques impressionnants jalonnent aussi ce territoire. Pour mieux apprécier ces derniers, une ou deux semaines de vacances dans cette contrée seraient donc la première option à prendre. Toutefois, d’autres astuces pratiques sont également présentées ci-après si les étrangers souhaitent y passer un bon séjour.

Visiter la ville de Tokyo et vivre des expériences sensationnelles et dépaysantes

Tokyo est marquée par une ambiance effervescente, et ceux qui aiment les villes contemporaines ne seront pas déçus d’y aller. Cette destination nippone est surtout connue pour ses quartiers vibrants et modernes. Les routards aventureux seront ainsi accueillis par une atmosphère vraiment chaleureuse. Dans les rues, ils verront des annonces publicitaires en langue locale et des panneaux lumineux démesurés, typiques du Japon. Le tout animé par des musiques qui promettent un sentiment de dépaysement total. Évidemment, les adeptes de shopping y dénicheront facilement les meilleurs coins pour s’adonner à cette activité. Ce qu’il faut seulement noter, c’est le fait que cette mégalopole est caractérisée par le tourisme de masse. La foule y est donc permanente, et c’est uniquement les globe-trotters fêtards qui y trouveront certainement leur petit bonheur.

Malgré tout cela, Tokyo a encore su garder son côté calme et authentique. Cela se remarque tout de suite par la présence de ses lieux de quiétude. Tout comme New York, cette adresse abrite aussi un merveilleux parc en plein de son centre-ville. Vastes pelouses, étendues d’eau, paysages verdoyants et chants de cigales permettront aux randonneurs de vivre de purs instants de détente.

Savourer les délices locaux et discuter un peu avec les Japonais

Afin de rendre leur séjour au Japon plus gratifiant, les étrangers ne devront pas manquer de goûter les mets locaux. À base de riz ou de nouilles, ces derniers sont particuliers, mais ils conviendront parfaitement à tous types de voyageur. Comme dans d’autres pays, les plats japonais sont incroyablement diversifiés, ce qui satisfera certainement les amateurs de cuisine. Parmi les spécialités les plus appréciées, on peut citer les ramen, les sushi, les tempura ou encore les sashimis. Ces nourritures sont essentiellement composées d’ingrédients et de produits frais tels que les fruits de mer, les algues et légumes. À part cela, ceux qui projettent de dormir chez l’habitant dégusteront sans doute la cuisine traditionnelle japonaise. Dans certaines régions locales, les autochtones servent, par exemple, des recettes ou des boissons typiquement japonaises (katsudon, alcool de riz).

Ce qui marquera cette expérience, c’est le partage de ces repas avec les locaux. Les Japonais seront ravis de présenter leur gastronomie, et ils informeront également les visiteurs sur leurs us et coutumes. En effet, au cours d’un repas ou d’une randonnée, ils ne manquent jamais une opportunité de raconter leurs richesses culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *