Baie vitrée sur mesure : idéale pour les rénovations et les constructions modernes

14 décembre 2018

La baie vitrée sur mesure, qu’elle soit en bois, en alu ou en PVC est le modèle d’ouverture le plus retenu lors des travaux de rénovation et les constructions contemporaines. Cela s’entend aisément car de nos jours, la part belle est faite aux ouvertures de grandes dimensions et aux surfaces vitrées de tailles importantes. La lumière, l’apport des rayons UV et la vue sur l’extérieur avec un passage aisé entre les deux espaces intérieur/jardin ou terrasse, font partie des attentes actuelles des ménages français.

Baie vitrée sur-mesure : votre atout pour des ouvertures vitrées de grande dimension

Qu’elle soit coulissante ou à galandage, la baie vitrée est l’ouverture aujourd’hui indissociable des constructions contemporaines et des travaux de rénovation pour qui souhaite optimiser un éclairage naturel ou bénéficier de la chaleur du soleil. Elle est très pratique, ergonomique, élégante et vous fait économiser son espace d’ouverture contrairement aux portes-fenêtres à battants. En effet, la baie vitrée coulissante s’ouvre grâce au glissement des différents vantaux les uns sur les autres. Quant à la baie vitrée à galandage, ses panneaux mobiles glissent le long d’un ou de deux rails pour aller se loger entièrement à l’intérieur des murs. Ces deux modes d’ouverture vous permettent de libérer un large espace pour circuler facilement entre l’intérieur de votre habitation et votre terrasse ou votre jardin. En ce sens, elle constitue un atout majeur pour vous permettre de créer une extension pratique de votre habitation sur l’extérieur. Dans sa version sur mesure, vous pourrez opter pour plusieurs options comme son mode d’ouverture, sa matière, sa couleur, mais surtout ses dimensions. Ainsi, vous pourrez passer commande auprès d’un fabricant de menuiseries extérieures, d’une baie vitrée qui vous apportera une entière satisfaction. Imaginez votre pièce à vivre équipée d’une baie vitrée sur mesure en alu qui occupe tout votre mur en largeur et en hauteur ! Vous serez alors en contact direct avec l’extérieur, tout en étant installé bien confortablement dans votre canapé baigné par les rayons du soleil et une belle lumière naturelle.

Baie vitrée sur mesure : quels sont les atouts de l’aluminium ?

Même si vous pouvez choisir de concevoir une baie vitrée sur-mesure en bois, en PVC ou en aluminium, il s’avère que pour profiter d’une surface vitrée de taille optimale, l’aluminium est généralement le matériau qui est retenu. Et pour cause ! Il dispose de certaines particularités physiques qui rendent possible la fabrication de baies vitrées de très grandes tailles. En effet, ce matériau se travaille facilement pour la fabrication de profilés, non seulement fins, mais également très robustes. Ils peuvent supporter des surfaces vitrées XXL sans pour autant être fragiles ou se déformer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *