Boostez votre campagne de communication en suivant ces conseils !

2 juin 2022

Réussir sa campagne de communication peut s’avérer être bien plus complexe qu’il n’y paraît ! De la conception du message à sa diffusion, cet article maximisera vos chances de réussite.

Ecrivez un message qui va droit au but

Si vous souhaitez réaliser une vraie campagne de communication marquante pour vos clients, il est tout d’abord primordial de vous concentrer sur la nature du message. En effet, dans le cadre de votre campagne de communication, celui-ci doit être concis, clair, et précis ! Comme vous le savez, vos clients sont très sollicités : avec une exposition quasi-permanente à des messages publicitaires, ces derniers font rapidement le tri entre les différentes informations.

Ainsi, ils ne prendront que quelques secondes pour décider de s’intéresser ou non à votre message. Par exemple, dans le cas où vous communiquez sur l’offre promotionnelle d’un ou de plusieurs restaurants, veillez à mettre en avant la remise proposée, sans insister sur le reste ! Dans le cas où vous ne savez pas où donner de la tête, posez-vous tout simplement la question de l’axe de communication à adopter : limitez-vous à une seule idée !

Définissez votre cible

Tous les professionnels du marketing et de la communication vous le diront : en essayant de parler à tout le monde, vous ne parlerez à personne ! Ainsi, avant de concevoir votre message, il est primordial de définir votre cible de la façon la plus précise possible. A travers ces informations, vous pourrez en savoir plus sur le ton avec lequel vous devrez parler à votre cible, mais pas seulement ! En effet, en fonction de cette dernière, vous pourrez être amené à utiliser certaines couleurs, des typographies, ou encore des références bien particulières.

Innovez avec un support de communication inventif

Entre les flyers, les affiches, les cartes postales, et jusqu’aux publicités entendues à la radio, certains consommateurs ne sont plus du tout réceptifs aux supports de communication classiques. Ainsi, vous devrez parfois redoubler d’imagination pour que votre campagne de communication fonctionne à merveille. La meilleure façon de procéder concernant le choix du support de votre campagne de communication reste sans aucun doute de s’adapter à votre cible. Votre client est gourmand ? Essayez de développer votre campagne de communication à travers la gastronomie, via un support qui se mange !

En effet, on retrouve aujourd’hui certains concepts très innovants, comme un message publicitaire qui peut se retrouver à l’intérieur d’un fortune cookie. Dans d’autres cas, certaines entreprises n’ont également pas hésité à communiquer sur des boîtes de pizzas !

Créez du lien avec vos clients

Si vous voulez d’une campagne de communication marquante pour vos clients, il est indispensable de trouver le moyen de développer un côté affectif avec eux. En effet, avec des messages auxquels les consommateurs sont exposés en permanence, ces derniers ne retiendront que les marques qui ont réussi à créer un lien avec eux. Cela peut passer par plusieurs aspects, et notamment par l’émotion. Dans le cadre de votre campagne de communication, si vous souhaitez développer la relation avec votre client, vous pourrez par exemple jouer sur la joie, la tristesse, ou encore la peur. Bien qu’il soit parfois difficile de trouver le juste milieu, cette étape de réflexion est indispensable pour le succès de votre campagne de communication.

Proposez une offre irrésistible

Enfin, si vous voulez réussir votre campagne de communication par tous les moyens, inutile de tourner autour du pot : proposez à vos clients une offre qu’ils ne pourront littéralement pas refuser ! Par ailleurs, en complément, vous pouvez en profiter pour créer un sentiment d’urgence chez eux, en limitant votre offre dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *