Porter un bracelet chemin de vie sur soi : quels avantages ?

24 juin 2022

Combinant lithothérapie et numérologie, le bracelet de chemin de vie est un accessoire aux multiples usages. Il s’agit d’un bijou façonné selon la personnalité de celui ou celle qui le porte. Ce qui signifie qu’il est unique. Sinon, il faut noter que porter ce bracelet est bénéfique sur plusieurs aspects de la vie. Explications !

L’essentiel à connaître au sujet du bracelet chemin de vie

Le bracelet chemin de vie est toujours composé de 8 pierres naturelles semi-précieuses : pierre de base, de sommet, d’appel, de personnalité, d’expression, de touche, de vœux et enfin, de chemin de vie. Il est aussi appelé bracelet énergétique, car il reflète l’énergie d’une personne. Chaque gemme qui la compose est choisie soigneusement par un expert en numérologie. En effet, il sera impossible pour les non-initiés de calculer exactement les pierres à mettre sur le bijou. Mais en général, le nom, le prénom ainsi que la date de naissance sont utilisés pour établir un profil numérologie du porteur. Sans ce calcul, le bracelet chemin de vie n’aura aucun effet positif.

En outre, ce bijou est conçu pour agir sur les 7 points de chakras situés sur le corps. Certains lui prêtent des vertus magiques qui agissent sur le bien-être des individus qui le porte. D’autres s’accordent à dire que les effets du bracelet chemin de vie ne restent que placebo. Quoi qu’il en soit, les pierres et ses bienfaits sont réels. Par ailleurs, il faut tout de même noter que ce type de bracelet est en train de devenir un accessoire tendance à la mode. Il n’est pas rare de le voir dans des défilés de mode pour sublimer une jolie robe.

Zoom sur les avantages de porter ce genre d’accessoire

Si le calcul des pierres a bien été réalisé correctement, le bracelet chemin de vie est à même de guider celui qui le porte vers une vie meilleure, et ce, de différentes manières. Sur le plan physique, les pierres disposent d’une vertu apaisante. Mais tout dépend en réalité des gemmes choisies, car selon la lithothérapie, chacune d’elle à un effet spécifique sur l’organisme. Par exemple, l’ambre est très efficace pour combattre toute sorte de douleur, que ce soit musculaire ou articulaire. Le quartz rose, quant à lui calme les tensions artérielles et renforce le cœur. Ce qui signifie que tous les bienfaits des 8 pierres contribueront à améliorer le bien-être des personnes qui choisissent de porter un bracelet chemin de vie.

Ce n’est pas tout, chaque pierre ayant une signification particulière, il ne faut pas sous-estimer les bienfaits spirituels de cet accessoire. La pierre de base équilibre d’une façon générale tous les chakras, le flux d’énergie ainsi que l’esprit. Celle du sommet représente la spiritualité et est liée au chakra de la couronne. Elle mène donc à un état d’esprit supérieur pour aider les porteurs à trouver la paix spirituelle. En outre, la pierre qui va refléter sa personnalité symbolise l’être au fond de chacun. Mais elle favorise surtout l’intelligence. Bref, chaque gemme a donc ses vertus sur le plan physique et spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *