Un Cabinet de CGPI basé en France dédié aux épargnants expatriés dans le monde

9 novembre 2020

Les personnes expatriées qui viennent en France et qui souhaitent effectuer des investissements dans le pays sont de plus en plus nombreux de nos jours. Pour pouvoir réussir dans cette lancée, il convient de prendre connaissance de tous vos droits ainsi que de toutes les démarches à suivre. Cela peut vous permettre de ne pas perdre votre temps. Il existe une très bonne solution pour disposer d’un accompagnementdans le domaine. En effet, les cabinets de CGPI sont présents en France. Ces derniers sont implantés uniquement pour aider les expatriés à épargner dans ce pays.

Les lignes ci-dessous vous donnent toutes les informations essentielles sur ce sujet.

Pourquoi avoir recours à un CGPI pour la gestion du patrimoine ?

En général, le rôle du CGPI ou Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, est de donner les conseils dont les expatriés ont besoin, non seulement pour la création d’un patrimoine, mais également pour son développement ou même sa transmission. C’est un professionnel qui est expert dans le domaine de la finance, de l’assurance ou des chiffres. Ce dernier doit disposer d’un diplôme en gestion de patrimoine.

Il a donc la capacité d’offrir un service indispensable qui vous permet de faire avancer votre patrimoine si vous êtes un expatrié. En ayant recours à ce type de cabinet, vous pouvez également bénéficier de tous les conseils sur l’ingénierie patrimoniale. Cette dernière recouvre l’ensemble des conseils que les experts dans le cabinet peuvent offrir. Cela dit, les sites spécifiques des entreprises dans le CGPI comme https://www.expatinvest.info/ peuvent donc vous aider à structure votre patrimoine et surtout répondre à toutes les questions d’ordres civiles, successorales et fiscales.

Après une période d’analyse et d’après toutes les informations que le conseiller peut recevoir, il peut mettre en œuvre la stratégie patrimoniale ou d’investissement la plus adaptée à votre situation en tant qu’investisseur.

Le cabinet de CGPI est totalement indépendant

Contrairement à ce que l’on peut croire, le cabinet de CGPI ne dépend pas d’un réseau spécifique comme la banque ou une compagnie d’assurance. Le conseiller qui est spécialisé dans le patrimoine peut intervenir uniquement dans la création, le développement ainsi que la transmission du patrimoine.

Ce professionnel propose donc des dispositifs de valeur et assure le fait que les solutions qui sont proposées peuvent répondre de manière optimale aux différentes exigences des clients, que ces dernières soient privées ou familiales.

Les différents droits des expatriés

En étant un investisseur expatrié, vous avez le choix entre la souscription à une assurance-vie spécifique qui peut vous permettre d’investir sur des milliers de fonds différents. Vous avez également la possibilité d’avoir accès à la gestion Dédiée qui permet s’associer avec le cadre fiscal ou juridique, une gestion par un professionnel de tous les actifs adossés au contrat.

Pour faire le bon choix de conseiller dans la gestion du patrimoine, vous devez prendre en compte du fait que le professionnel que vous souhaitez engager est inscrit sur les listes des professionnels dans le domaine. Il doit également disposer d’une carte professionnelle spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *