Commerce de cigarette électronique : comprendre le dosage de nicotine du e-liquide

29 juillet 2019

Dans l’utilisation d’une cigarette électronique, l’e-liquide joue un rôle très important. En effet, le matériel de vape se limite au rôle de support, mais c’est le liquide à vapoter qui donne tout son gout à la cigarette électronique. Toutefois, en ce qui concerne les liquides de cigarette électronique, le taux de nicotine est également important. En effet, se tromper dans son choix d’e-liquide peut tout simplement conduire à une mauvaise expérience de vape. Et en tant que revendeur, il est important de comprendre le principe du dosage de nicotine afin de mieux conseiller ses clients. En particulier s’il s’agit d’une personne en sevrage tabagique qui s’essaie à la cigarette électronique, c’est tout simplement un détail crucial.

De nombreux fumeurs ont tout simplement rejeté la e-cigarette à cause de ce détail. Or, comme le nombre de vapoteur est constitué majoritairement d’ancien fumeur, et la compréhension de la dose de nicotine joue un rôle primordial pour votre commerce. Zoom sur la nicotine et sa dose dans les e-liquide.

L’importance de la nicotine dans l’e-liquide

Elle est l’élément que l’on peut trouver à la fois dans la cigarette classique et dans la cigarette électronique et sans elle, le plaisir de fumer est tout simplement absent. En effet, c’est la nicotine qui donne de la sensation agréable lorsqu’on fume. De même pour la cigarette électronique, la présence de cet élément est indispensable pour que la vape puisse être agréable. De par sa quantité dans l’e-liquide, on peut plus ou moins accentuer la sensation de grattement dans la gorge lorsqu’on vapote. Ce ressenti dans la gorge a d’ailleurs une appellation. Dans le jargon de la vape, c’est ce que l’on appelle hit.

            Le hit, une sensation importante de la cigarette électronique

Tout fumeur reconnait ce que c’est la sensation de picotement dans la gorge que l’on appelle hit. Le larynx qui se contracte et la légère sensation de grattement dans la gorge au moment du passage de la fumée de la cigarette sont les sensations qui donnent réellement l’impression de fumer. Et c’est cette sensation qui peut même faire légèrement tousser lorsque la nicotine est dosée fortement.

Et du côté de la vapoteuse, la réplication du hit est tout simplement importante. En particulier pour les fumeurs qui s’essaient à la vapoteuse pour la première fois, sans ce ressenti, ce dernier ne trouvera aucun goût en essayant la e-cigarette. Et pour que cette dernière puisse procurer ce ressenti, il faut miser sur les bons e-liquides. Généralement, les liquides de cigarette électronique poivrés, mentholés ou ceux qui sont très frais sont ceux qui peuvent simuler le Hit. Pour en trouver, vous pouvez consulter tout un catalogue sur ADNS grossiste cigarette électronique qui dispose de plus de 2600 saveurs d’e-liquide différent. Néanmoins, c’est la quantité de nicotine contenue dans l’e-liquide qui reste l’élément essentiel pour procurer du hit dans la gorge. En gros, plus élevée est la dose de nicotine, plus forte sera le hit qui sera ressenti. Et du liquide de cigarette électronique exempt de nicotine ne procurera tout simplement pas de hit. Par ailleurs, c’est ce ressenti qui entraine l’addiction à la cigarette et il est important pour la cigarette électronique de le répliquer.

            Quel taux de nicotine pour quelle catégorie de fumeur ?

Bien que la nicotine soit importante pour ressentir le hit, sa dose n’est pas pareille en fonction du profil de l’ancien fumeur. En effet, pour les primovapoteurs ou ceux qui s’essaient à la cigarette électronique pour la première fois, la consommation de cigarette classique peut beaucoup influer sur la dose de nicotine nécessaire à leur consommation d’e-cigarette. Ainsi, on peut classer les primo vapoteurs en trois types :

                        Les petits fumeurs

Les petits fumeurs sont ceux qui consomment moins de 10 cigarettes par jours. Pour une telle consommation, le taux de nicotine conseillé est de 6mg/ml.

                        Les moyens fumeurs

Les moyens fumeurs quant à eux sont ceux qui consomment jusqu’à 20 cigarettes par jours. Pour ce type de consommation, le taux de nicotine recommandé est de 11mg/ml.

                        Les gros fumeurs

Les gros fumeurs sont ceux qui consomment plus de 20 cigarettes par jours. Et afin de compenser ce besoin, un taux de nicotine de 16mg/ml voire même plus est nécessaire.

En bref, quel que soit le profil du fumeur, le taux de nicotine est tout simplement très important, car cette dernière a pour rôle d’assouvir le manque laissé par la cigarette classique. Et comme vous êtes maintenant au courant de la relation entre la consommation du fumeur et du taux de nicotine nécessaire, vous êtes désormais en mesure de proposer le bon dispositif de vape à votre clientèle. Il vous suffit de vous approvisionner auprès d’un spécialiste en e-cigarette pour être en possession des meilleurs articles de vape. Avec ADNS grossiste cigarette électronique qui assurent l’approvisionnement de plus de 4500 boutiques, jamais vous ne serez à court de bons produits.

L’impact du modèle de cigarette électronique sur le taux de nicotine

Mais pour accentuer la sensation de Hit, le matériel utilisé joue tout de même un rôle important. En effet, il faut la bonne puissance de chauffe en Watt pour que le ressenti puisse s’intensifier. Or ce n’est pas tous les appareils qui peuvent fournir une telle puissance. Cela dit, miser sur les modèles puissants de vapoteuse est également important pour un commerce de cigarette électronique. Chez ADNS grossiste cigarette électronique, vous pouvez trouver un large choix de produits parmi lesquels vous pouvez trouver ceux qui combleraient les besoins de votre clientèle.

Le vapotage sans nicotine

Le passage à la cigarette électronique se fait souvent dans le cadre d’un sevrage tabagique. C’est-à-dire que par elle, le fumeur pourra réduire progressivement le taux de nicotine qu’il consomme régulièrement. Par ailleurs, il est même possible de vapoter sans nicotine. Mais pour cela, il faut le matériel de vape adéquate. Surtout, il s’agit d’un tout autre niveau de vapotage qui s’adresse aux plus expérimentés. Pour cela, le vapoteur va créer lui-même son propre liquide de vape, que l’on appelle également e-liquide Diy ou Do It Yourself. Pour s’adonner à cette pratique, il faut se tourner vers les kits que vous pouvez trouver auprès d’ADNS grossiste cigarette électronique qui met à disposition tous les composants dont le vapoteur aura besoin pour effectuer un e-liquide personnalisé. Dans ce cas, avec moins de nicotine.

ADNS grossiste cigarette électronique : le partenaire idéal pour un commerce d’e-cigarette

Pour conclure, un commerce d’e-cigarette a besoin d’un fournisseur qui pourra contribuer à son développement. C’est-à-dire, un grossiste qui pourra proposer un approvisionnement simple et rapide. Justement, c’est le cas d’ADNS grossiste cigarette électronique qui propose la livraison express de ces articles à ses clients. De plus, avec la plateforme, il est même possible de commander des articles de vape même si on se trouve hors du territoire français, car ADNS est en mesure d’effectuer une livraison internationale dans plus de 50 pays. Donc, pour votre commerce d’e-cig, n’hésitez plus à faire confiance à ADNS, le partenaire idéal pour votre boutique dédiée au vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *