Quelques conseils pour bien apprécier l’Inde

8 juin 2018

La plupart du temps, les visiteurs se plaignent de fatigue après un voyage en Inde. Cela est dû aux nombreuses activités effectuées durant la journée. En fait, le pays étant très vaste, et avec plusieurs sites et endroits à découvrir, les visiteurs ont tendance à étouffer leur journée de toute sorte de parcours et circuits touristiques. Afin d’éviter cette fatigue, soyez un peu plus réaliste dans l’établissement de votre programme durant le voyage. Prenez du temps pour vous reposer et pour bien passer un moment de détente, vivez vos vacances comme elles se doivent.

Ensuite, la meilleure façon de visiter l’Inde, est de sortir de la ville. Cela est un moyen efficace pour échapper au quotidien des grandes villes, et à la surpopulation existante. Optez pour des circuits dans les montagnes ou dans les petits villages, l’atmosphère y est plus vivable. Évitez aussi l’alimentation de rue si vous avez des problèmes de digestion. Quant au code vestimentaire, ce serait plus salutaire de se couvrir les bras et les jambes. Ce serait un signe de respect de la culture modeste du pays.

Aussi, avant d’entrer dans une maison, un temple, ou même une boutique, n’oubliez pas de retirer vos chaussures. Les pieds et les mains sont perçus d’une conception particulière en Inde. Ainsi, manger ou donner quelque chose de la main gauche est inapproprié. Il en est de même concernant le fait de toucher quelque chose avec les pieds, car ces derniers sont considérés comme impurs dans la culture indienne. Dans le doute ou l’ignorance, imitez tout simplement ce que font les autres.

Les sites à ne pas rater en terre indienne

Parmi les plus connus, le Taj Mahal est le site qui fait la réputation du pays dans le monde. Séjourner en Inde serait l’occasion idéale de le visiter, et de connaître son histoire. En fait, il s’agit d’un mausolée emblématique situé dans la ville d’Agra. Sa création a été faite entre 1631 et 1653 sous le règne de Shah Jahan, le cinquième empereur moghol, pour abriter la tombe de son épouse.

Le Taj Mahal est une œuvre architecturale mélangeant différents styles tel le style iranien, islamique, perse et indien. Ce patrimoine, pour le moins monumental, attire plusieurs touristes chaque année, et il le mérite amplement. En outre, la côte de Malabar est aussi une destination magnifique à découvrir. Située dans la ville la plus calme du pays qu’est le Kerala, c’est une longue côte de 550 km qui constitue le rivage des États du Kerala et du Karnataka. Ses plages attirent plusieurs touristes, et sont ornées des villages de pêcheurs. Aller à la découverte de cette côte est aussi l’occasion de goûter les poissons de la région. Il est à noter que la côte de Malabar est la région la plus humide dans le Sud de l’Inde, donc n’oubliez pas vos imperméables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *