Prenez le temps de revoir votre contrat d’assurance-vie pour senior

30 juin 2020

Comme vous l’avez probablement réalisé au cours des dernières semaines, la pandémie de COVID-19 change complètement notre façon de vivre. Bien que nous soyons confrontés à de nombreuses inconnues au cours des prochains mois, nous assurer que vous avez le bon contrat d’assurance-vie en place peut éliminer une partie du stress et vous inquiéter pour l’avenir. Voici quelques conseils sur l’assurance-vie pour les aînés pour vous aider à démarrer.

L’assurance-vie senior est plus abordable que vous le pensez

Il existe une grande idée fausse selon laquelle l’assurance-vie en général, mais surtout l’assurance-vie pour les personnes âgées, n’est pas abordable ni même accessible. Mais cette notion n’est tout simplement pas vraie. Si vous êtes une personne âgée sans assurance-vie ou juste une mutuelle optique pas chere, prenez courage, car il existe un type de contrat d’assurance pour chaque situation et chaque budget. Que vous souhaitiez une couverture étendue ou peu, 65 ou 85 ans, il existe des contrats d’assurance-vie à un prix abordable qui garantira la protection de votre patrimoine et de votre famille. Bien sûr, la première étape pour trouver le meilleur contrat consiste à déterminer ce dont vous avez besoin.

Comment savez-vous de quelle couverture vous avez besoin ?

Que vous ayez déjà une assurance-vie ou non, c’est une bonne occasion de faire le point sur ce que vous aimeriez couvrir dans votre contrat. Il peut être difficile de savoir de quelle couverture vous avez besoin, ou même comment commencer à penser à l’assurance-vie pour personnes âgées. Dans cet esprit, réservez du temps pour vous poser ces questions :

  • Avez-vous une hypothèque ou d’autres dettes à payer?
  • Avez-vous des impôts fonciers élevés où vous vivez?
  • Avez-vous un membre de la famille ayant des besoins spéciaux à qui vous souhaitez vous adresser?
  • Avez-vous un membre de la famille à la recherche d’un enseignement supérieur que vous souhaitez proposer?
  • Voulez-vous que votre famille maintienne son niveau de vie après votre départ?
  • Voulez-vous avoir un montant fixe à offrir à chaque survivant?
  • Voulez-vous payer vos frais funéraires?

Quelles que soient vos réponses, ce sont les options que vous devriez envisager pour évaluer correctement vos exigences en matière de couverture d’assurance-vie pour les personnes âgées. Pour la plupart des gens, s’assurer que toutes les dettes sont payées et les frais funéraires couverts sont les objectifs les plus importants de l’assurance-vie pour personnes âgées.

N’oubliez pas non plus d’évaluer votre patrimoine dans son ensemble, tant financier que physique. Il y a de fortes chances que vous ayez plus d’actifs à liquider lors de votre décès que vous ne le pensez. La valeur de votre succession est déterminée par ces avoirs et devrait en fin de compte indiquer le montant et le type d’assurance-vie que vous achetez.

Bien sûr, des ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à déterminer la couverture dont vous avez besoin, mais il est parfois préférable de parler à un expert.

Demandez un examen gratuit de votre assurance senior par un expert!

La réponse à la question «Quelle est la meilleure assurance vie pour les aînés» dépend de votre situation particulière. Mon plan de santé senior est là pour vous aider à identifier et à souscrire le bon contrat d’assurance vie senior. Nos spécialistes en santé chevronnés connaissent les tenants et les aboutissants des contrats d’assurance vie temporaire, vie universelle et vie entière pour vous offrir le meilleur régime à un prix abordable.

Et en ce moment, santors.fr offre des évaluations d’assurance-vie gratuites lorsque vous communiquez. Une fois connecté, vous serez assisté par un spécialiste de la santé senior qui travaillera pour comprendre vos besoins, expliquer vos options, fournir des illustrations de devis et trouver le meilleur produit d’assurance-vie pour vous.

Plus que jamais, vous devez réévaluer votre couverture pour vous assurer de vous protéger, vous et votre famille. Faites donc votre diligence raisonnable, examinez votre politique et apportez les modifications nécessaires. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *