Comment décorer votre chambre pour un meilleur sommeil

30 juin 2020

Vous réveillez-vous constamment au milieu de la nuit ou une demi-heure avant que votre alarme ne sonne? Malheureusement, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens vivent la même chose. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de vous aider à obtenir ces huit heures ou plus par nuit sans avoir à prendre de somnifères, et tout commence par la chambre dans laquelle vous dormez.

Un peu sombre si vous avez un goût pour cela

En matière de sommeil, l’obscurité est votre alliée. Lorsqu’il s’agit de dormir vraiment bien, vous vous sentirez reposé et rajeuni sur votre matelas,  ayant un mouvement oculaire rapide, votre corps a besoin que la pièce soit sombre. Maintenant, nous ne disons pas enfermez-vous dans un cercueil et devenez vampire, surtout si vous êtes claustrophobe ou aimez manger de l’ail, mais vous voudrez que votre chambre à coucher soit aussi sombre que possible. Cependant, à notre époque avancée, il peut être difficile d’obtenir une pièce suffisamment sombre pour dormir, en particulier avec des objets produisant de la lumière tels que des téléviseurs, des ordinateurs, des téléphones et des horloges numériques, qui contribuent tous à éclairer directement le chemin pour ne pas dormir en équipe ‘.

Les rideaux sont un excellent moyen de rendre toute pièce noire et parfait pour une longue nuit de sommeil. Ranger les téléphones dans une table de nuit ou ne pas les amener au lit est un excellent moyen d’aider à assombrir votre chambre. Le fait de cacher des téléviseurs et des ordinateurs dans des armoires, des bureaux sur roulettes ou une autre pièce peut aider à faire entrer l’obscurité dans vos dortoirs. Abandonner la sinistre horloge numérique rougeoyante pour un réveil à l’ancienne ajoutera un look rétro à votre chambre tout en se débarrassant de cette balise rubis éclatante qui vous tenait debout la nuit.

Trouvez cette température parfaite

Avez-vous déjà essayé de dormir dans un sauna? Pas un de ces saunas relaxants. Nous parlons du genre où l’air donne l’impression de respirer une soupe chaude, et vous ne pouvez pas vous mettre à l’aise, quelle que soit la position que vous essayez. L’inverse peut également être un facteur car personne n’aime dormir dans une toundra arctique avec juste ses sous-vêtements et une fine couverture.

Trouver le bon équilibre de température est la clé pour obtenir une nuit de sommeil parfaite. Utilisez autant ou aussi peu de couvertures qui vous mettront à l’aise. Réglez votre thermostat pour trouver l’endroit idéal qui vous aide à dormir toute la nuit. Obtenez un ventilateur et ouvrez une fenêtre la nuit pour laisser l’air frais entrer ou assurez-vous que toutes vos fenêtres sont correctement scellées pendant les mois les plus froids pour empêcher les éléments de pénétrer. Des radiateurs portables peuvent également être utilisés en hiver pour vous aider à vous réchauffer et confortable pour le coucher. Des rideaux épais et des traitements de fenêtre spéciaux sont également d’excellents moyens d’isoler votre pièce.

Refaire la chambre

Si vous avez vraiment du mal à dormir toute la nuit et que vous cherchez une bonne excuse pour relooker votre chambre, refaire votre chambre peut être votre meilleure option. Tout d’abord, assurez-vous que votre chambre est propre et bien rangée. Une pièce encombrée peut causer du stress et de l’anxiété qui, si elles ne sont pas contrôlées, peuvent entraîner des comportements de sommeil anormaux. Débarrassez-vous de tout ce dont vous sentez que vous n’avez plus besoin, n’avez plus ou n’utilisez plus, ou déplacez-le simplement dans une autre pièce plus ouverte si vous voulez vraiment le garder. Retirez tout ce qui pourrait vous causer de l’anxiété dans votre chambre ou votre maison.

Si les murs de votre chambre sont d’un beige ennuyeux ou d’une écarlate saisissant, envisagez de peindre votre chambre d’un beau bleu apaisant ou d’un gris facile à vivre pour vous aider à mieux dormir. Installez votre lit et d’autres meubles dans une disposition différente pour rendre votre pièce plus ouverte. Concevez votre pièce comme vous le souhaitez pour vous la rendre plus accueillante. Utilisez des odeurs apaisantes comme l’eucalyptus, la camomille et la vanille dans un diffuseur pour vous détendre la nuit. Ou procurez-vous une machine à sons apaisante qui émet des bruits comme les appels de baleines, les grillons qui pépient ou l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *