Décryptez l’amoureuse que vous êtes

8 avril 2020

Qui, entre nous, ne s’est pas un jour demandé : « quel genre d’amoureuse suis-je ? » Oui, mais, est-ce si important de savoir quel type d’amoureuse on est. Peut-être bien que oui, car, alors, on saura si on doit rectifier certaines choses, certains gestes, certains comportements.

L’amoureuse que vous êtes

Peut-être que vous vous considérez comme une romantique comme pas possible alors que votre amoureux vous fait remarquer le plus gentiment du monde qu’un peu plus de romantisme de votre part lui serait agréable. Vous accusez le coup, et, là, vous vous mettez à réfléchir si vous êtes vraiment l’amoureuse que vous pensez. Vous êtes peut-être convaincue d’être une femme très douce, mais votre homme glisse subtilement de petites allusions d’une certaine dureté de votre part et un doute commence à s’insinuer en vous. Oui, on n’est pas toujours objective par rapport à notre personne, et davantage encore lorsque le cœur entre en jeu. Alors, ne nous voilons pas la face et analysons-nous honnêtement afin de progresser positivement et pouvoir l’aimer, lui, de la bonne manière. Il faut reconnaître que mieux se connaître est la meilleure façon de ne pas tomber dans les mêmes erreurs du passé. À ce stade, il est aussi essentiel de faire un test sur la compatibilité amoureuse sur compatibilite-prenoms.fr pour retrouver vos qualités et celles votre amoureux.

L’indispensable introspection

Comme la plupart d’entre nous, vous n’aimez certainement pas que quelqu’un ose vous dire quels sont vos travers. On reconnaît toutes avoir des défauts, mais, de là à les reconnaître, il y a un gouffre ! Vous ne supportez pas les critiques, même positives ? Alors, il est plus que temps de vous mettre à l’autocritique. À vous de faire une introspection de votre propre personne, de votre cœur. Sondez-vous pour savoir si vous êtes une amoureuse « vivable » ou si vous êtes plutôt boudeuse. Demandez-vous par exemple : lorsque quelque chose vient contrarier vos plans à deux, vous êtes irrité, vous êtes tout de suite en colère ou plutôt vous cherchez un plan B, un autre programme que vous pouvez réaliser à la place du premier. Est-ce que vous prenez la nouvelle avec le sourire ou bien vous avez du mal à passer à autre chose ? Votre attitude dans ce genre de situation est révélatrice de l’amoureuse que vous êtes : exigeante ou conciliante.

Douce, pourquoi pas ?

Un bon nombre de femmes aujourd’hui veulent tellement être au même niveau que les hommes que, même en amour, elles perdent de leur douceur. Et pourtant, quoi de plus beau qu’une femme douce ? Est-ce que vous devriez travailler cette qualité ? Car dites-vous bien que la plupart des hommes aiment les femmes qui ne cherchent pas toujours à avoir le dernier mot, et celles qui ne heurtent pas volontairement par ses paroles ou ses gestes. Une femme amoureuse et douce aime les câlins, se laisse protéger, elle est posée et à l’écoute. Souhaitez-vous être cette femme amoureuse si tendre ? Alors, travaillez votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *