Des idées cadeaux simples et efficaces pour une première communion

16 juillet 2020
cadeau première communion

La première communion est une étape importante dans le parcours de chaque personne catholique et pratiquante. Vous aimez aussi faire plaisir et une attention tel un cadeau religieux est un très bon choix. Vous êtes alors invités dans quelques jours à la première communion d’une personne de votre famille, mais vous êtes bien embêtés car vous ne savez pas quoi offrir. Pas de panique ! Vous trouverez ici plusieurs idées pour un cadeau de première communion, pour les filles comme pour les garçons.

Quel bijou religieux choisir pour une idée cadeau de communion ?

Il existe beaucoup de bijoux religieux qui peuvent très bien fonctionner comme cadeau de première communion. Certes vous pouvez trouver des bagues, colliers etc. Mais dans cette catégorie, les chapelets restent dans le top des choix. Il représente un beau symbole lors d’une première communion. Représentant la dévotion à l’égard de la religion chrétienne et de la Vierge Marie, il constituera une belle idée de cadeau pour une communion. Vous pourrez l’offrir comment cadeau de communion pour une fille ou pour un garçon. Il existe plusieurs types et plusieurs prix différents. Allant environ de 30 à 86 euros, les chapelets sont disponibles aussi en perle aventurine, en blanc et nacre, ou encore en agate bleue. De très belles couleurs qui amèneront la Vie dans la prière. Les bracelets dizainiers sont aussi une bonne alternative au chapelet.

Les croix et crucifix; lequel pour un cadeau de première communion ?

La croix est le premier symbole auquel tout le monde pense lorsque l’on parle de Christianisme. Offrir un crucifix ou une croix est alors une très bonne idée de cadeau de communion. Mais il en existe tellement qu’il devient parfois compliqué de décider lequel acheter. De très belles croix murales en bronze peuvent faire un beau cadeau de communion pour un garçon, par exemple. De plus, un crucifix de Saint Benoît a une signification forte. Il appelle à la prière et est connu pour protéger des attaques du démon ou encore des maladies. Les croix et les crucifix sont disponibles en plusieurs bois et plusieurs tailles, celles-ci varient généralement entre 10 et 20 centimètres. Les offrir lors d’une première communion donne un symbole fort à la personne qui les reçoit en cadeau. La première des communions étant celle qui donne l’accès au Corps du Christ pour la toute première fois, la croix de sa crucifixion est un beau rappel à sa Vie sur terre.

Quels types d’icônes existent-ils pour un cadeau de première communion ?

Différentes Icônes sont disponibles. Ce sont de bonnes idées pour un cadeau religieux. L’Icône accentuera la présence du Christ ou de la Vierge Marie dans un lieu, et invitera le communiant ou la communiante à la prière. Un large choix de diptyques est disponible à un prix tout à fait abordable, qui permettra un cadeau simple et efficace pour une première communion. Vous découvrirez notamment plusieurs tailles et plusieurs couleurs d’Icônes avec des significations et textes différents. Par exemple, vous aurez le choix entre le diptyque « Notre-Dame mère du Bon Conseil » ou l’Icône « Le Christ et Saint Jean ». Bien d’autres sont disponibles et vous assureront de bonnes idées de cadeaux pour une première communion.

Vous aurez finalement un large panel de choix et d’idées pour offrir un cadeau le jour de la première communion où vous êtes conviés. Et s’il existe une variété d’idées de cadeaux pour les garçons, il existe tout de même pour les filles. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver de quoi faire le bonheur de votre futur communiant ou de votre future communiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *