Nos conseils pour devenir professionnel du maquillage

12 juillet 2020
professionnel du maquillage

Bien plus qu’une simple profession, le maquillage est un art qui nécessite la maîtrise de nombreuses techniques particulières. Il est vrai que pour devenir un professionnel du maquillage, on doit faire preuve d’imagination et de créativité, mais la technique est ce qui importe le plus. Certes, vous pouvez apprendre par vos propres moyens, mais l’idéal serait de suivre des stages de maquillage animés par des as de ce domaine.

Quelles sont les missions d’un maquilleur professionnel ?

Un professionnel du maquillage peut être amené à exercer son art à différents endroits. En majorité, cet artiste est fréquemment sollicité dans le monde du spectacle, du théâtre, du cinéma, de l’audiovisuel et surtout de la mode. Le maquilleur professionnel intervient globalement sur le visage et le corps des personnes en respectant les directives d’autres techniciens du spectacle, à l’instar des coiffeurs, des costumiers, des perruquiers, de régisseurs et des éclairagistes.
La mission peut aller de l’application d’un fond de teint à la réalisation des maquillages nettement plus compliqués, en passant par les retouches occasionnelles sur le visage d’une personnalité publique ou d’un top model.
S’il le souhaite, le maquilleur professionnel peut exercer en freelance dans son salon. Mais les plus émérites de ces professionnels sont sollicités pour agir en tant que consultant sur des émissions de mode.

Les stages de maquillage, un moyen pour perfectionner ses techniques

On ne le répètera jamais assez, le maquillage est un art qui nécessite la maîtrise de plusieurs techniques. Pour connaître tous les secrets d’une mise en beauté, une personne non initiée à cette pratique devra suivre des stages.
En intégrant une école de maquillage prestigieuse telle que l’école de maquillage MAAP, l’apprenti maquilleur/maquilleuse va maîtriser dans les meilleurs délais, les nombreuses étapes d’un maquillage, les différents styles de make-up et la théorie des couleurs qui sont nécessaires pour chaque occasion.
Bien sûr, la durée des stages est variable. Pour connaître les techniques utilisées pour visagisme, plusieurs heures de cours seront nécessaires.

S’améliorer rapidement en travaillant avec des pros

Si vous avez toujours rêvé d’être un professionnel du maquillage, les stages de maquillage proposés par les écoles de maquillage parisiennes telles que MAAP vous permettront rapidement d’atteindre votre objectif. Car, pour apprendre à maquiller comme un pro, vous devez vous former avec des pros.
Pendant ces stages, il y aura des parties théoriques et des parties pratiques. Durant les séances théoriques, les professionnels qui vous assistent vous délivreront tous les secrets de cet art. Par la suite, vous allez subir des séances de coaching, au cours desquels vous allez être confronté à une situation réelle de travail. Tout est mis en œuvre pour qu’à la fin du stage, vous soyez capables de reproduire les mêmes gestes et les mêmes résultats que les formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *