E-liquide : comment bien les choisir pour satisfaire ses clients ?

5 août 2019

Avec la hausse du prix de la cigarette, la tendance est aujourd’hui à la cigarette électronique, que ce soit pour les fumeurs que pour les buralistes. Pour ces premiers, la cigarette électronique est bien plus économique et bien plus saine à consommer. Pour les seconds, elle constitue tout simplement la meilleure alternative pour compenser la baisse de la vente des cigarettes classiques. Et si ces avantages sont possibles, c’est grâce au fait que la e-cigarette se recharge avec du e-liquide. C’est cette substance qui rend la vape agréable pour les fumeurs. Et pour les buralistes, il constitue un marché profitable. Seulement, les e-liquides d’e-cigarette, il en existe plusieurs et il peut devenir difficile de s’y retrouver. Découvrez dans cet article tous les éléments à prendre en compte pour choisir son e-liquide, surtout pour un commerce de cigarette électronique.

Bien choisir votre liquide de vape

Pour qu’un fumeur puisse se convertir à la vape, le choix du e-liquide est déterminant. Quand ce dernier va aspirer sa vapoteuse, il faut que l’expérience de vape puisse lui rappeler ces habitudes avec une cigarette classique. Ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on voit toutes les références et marques d’e-liquide qui existent sur le marché. Et lorsqu’on se trompe de matériel, cela ne va générer Pour un commerçant de cigarette électronique, il est donc important de considérer quelques critères pour que ce dernier puisse adopter la nouvelle cigarette.

Mais surtout, il est indispensable d’être à l’affût de toutes les références et marques d’e-liquide qui pourraient plaire aux nouveaux vapoteurs. Ce qui est beaucoup plus facile pour un commerçant s’il est partenaire avec un bon fournisseur. Cela dit, vous pouvez obtenir les meilleures références de produits en vous approvisionnant auprès d’un fournisseur local comme ADNS grossiste en cigarette électronique. Le groupe propose plus de 220 marques d’e-liquide locales et internationales pour satisfaire tous les besoins. Toutefois, même en ayant plusieurs références de liquide de cigarette électronique, il reste tout de même conseillé d’apprendre comment fonctionne le dosage de nicotine, le taux de PG/VG ainsi que les arômes.

            L’importance du dosage de nicotine pour ressentir le « hit »

La nicotine est l’ingrédient qui donne son goût à la cigarette classique et à son homologue électronique. Cependant, pour une e-cigarette, il faut utiliser la bonne dose pour que le fumeur puisse profiter d’une vape agréable. Autrement, la mauvaise dose de nicotine pourrait tout simplement conduire à l’aversion pour ce dernier à la e-cigarette. Cela dit, pour votre commerce d’e-cigarette, il est très important que vous variiez les e-liquides que vous commercialisez. Ce qui est chose facile avec l’aide d’ADNS qui est un grossiste en cigarette électronique à Paris qui est aussi un grossiste en e-liquide.

                        Les équivalences en nicotine entre une cigarette classique et une cigarette électronique

En effet, il reste possible de déterminer l’équivalent d’une consommation journalière de cigarette électronique à une consommation de cigarette électronique. C’est aussi pour cette raison que des unités de mesure ont été établies pour déterminer le taux de nicotine contenu dans de e-liquide. La teneur en nicotine se mesure en mg/ml, et à partir de ces chiffres, il est possible de trouver l’équivalence du taux de nicotine pour une consommation journalière. En gros :

  • Une consommation de 15 cigarettes par jour correspond à 15 à 18mg/ml
  • Entre 10 et 15 cigarettes par jours correspondent à 12mg/ml
  • Entre 5 et 10 cigarettes par jour correspondent à 6 mg/ml
  • Moins de 5 cigarettes par jours correspondent à 3mg/mml, voire moins

L’importance du HIT

A noter que le taux de nicotine est également important pour donner au vapoteur une petite contraction au niveau du pharynx. Ce petit ressenti agréable donne également tout le plaisir à la vape. C’est ce qu’on appelle HIT. Et un taux de nicotine élevé aide à faire ressentir cette sensation agréable. Cependant, il faut néanmoins le matériel approprié à part la bonne dose pour trouver la sensation souhaitée. Pour les découvrir, vous pouvez consulter les offres existantes sur ADNS grossiste en cigarette électronique. Avec plus de 5400 références de matériels de vape, le groupe est en mesure de vous fournir tout le matériel nécessaire pour les vapoteurs en pleine initiation.

            Connaître le taux de PG/VG idéal pour le choix d’e-liquide

En commercialisant du e-liquide, vous tomberez souvent sur les lettres PG et VG. Et c’est parce qu’ils ont une grande importance. En effet, les lettres PG correspondent au taux de Propylène Glycol, tandis que les lettres VG, à la Glycérine végétale. Ce sont deux éléments que l’on retrouve dans les liquides de cigarette électronique qui influent également beaucoup sur le ressenti lors de la vape. Le PG permet de produire un taux de vapeur modéré. Tandis que la VG permet d’obtenir une vape avec plus de vapeur. Et tout comme la dose de nicotine que nous venons de voir, ces deux éléments procurent également plus ou moins de plaisir à la vape lors de leur utilisation.

            L’importance des saveurs

C’est le troisième élément le plus important des liquides de cigarette électronique. Si la nicotine comble les besoins en sensation, les saveurs donnent du goût à la vape. De plus, l’ajout de saveur fait tout le charme de la e-cigarette par rapport à la cigarette classique. Grâce aux saveurs, on peut désormais vapoter de la fraise, du caramel, des fruits, du menthol et d’autres parfums plus ou moins insolites. Donc, pour votre commerce, il reste judicieux de diversifier les e-liquides à votre disposition pour permettre aux fumeurs d’avoir le choix. Pour vous aider à vous en approvisionner, vous pouvez compter sur ADNS grossiste en cigarette électronique qui dispose de plus de 2600 saveurs d’e-liquides différents. En ayant l’embarras du choix, vos clients pourront se faire plaisir et les plus curieux pourront s’essayer aux nouvelles saveurs proposées.

Pourquoi choisir ADNS grossiste en cigarette électronique pour acheter vos e-liquide ?

En conclusion, il est important pour un commerce d’e-cigarette d’avoir en sa possession plusieurs matériels afin de satisfaire toutes les envies. En particulier si on a pour projet d’initier les fumeurs à la vapoteuse, il faut avoir en sa possession tous les matériels appropriés. Ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on n’a pas un bon fournisseur à nos côtés. Heureusement, avec ADNS grossiste en cigarette électronique, on peut rester à l’affût de toutes les nouveautés matérielles en plus de bénéficier d’un suivi personnalisé pour la réussite de votre commerce. D’autant plus que le groupe propose la livraison express de leur produit sous 24-48h, et livre même à l’internationale dans 50 pays différents. Donc, vous aussi, n’hésitez pas à faire confiance à l’expérience d’ADNS grossiste qui est le partenaire idéal pour votre commerce d’e-cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *