Rédacteur fiche produit : que faut-il connaitre en SEO et en marketing ?

19 février 2019

Avec l’évolution du marketing sur le web, il est essentiel d’avoir des fiches produits SEO authentiques et irréprochables. Les fiches produits sont toutes aussi pertinentes qu’un agent commercial. Dès la conception du contenu, vous vous demandiez surement quelles photos et vidéos insérées?? Quelles informations partagées?? Voici les grands points à connaitre en SEO et marketings d’une fiche produit.

La structure générale d’une fiche produit

Avant la rédaction de vos fiches produits, il convient d’homologuer la charte de tous vos produits pour que le prospect ne se perde pas lorsqu’il visite et compare les produits sur votre site. Pour ce faire, listez tous les points indispensables à mettre à savoir le nom du produit, la description, les ingrédients, le mode d’emploi, le prix, les dimensions et les autres particularités du produit.

Hiérarchisez ces points primordiaux avec des titres H1 et des sous-titres H2 voire H3. Choisissez une présentation bien adaptée en séparant les parties et les sous-parties lorsqu’il y a de nombreuses informations à faire passer. Pour le choix de la structure, vérifiez si le contenu est parfaitement compatible et applicable avec vos produits.

Il est primordial de rester rigoureux tout en gardant la trame pour la description complète de tous vos produits. En suivant ces conseils, vous facilitez la lecture de vos fiches SEO pour mieux attirer l’attention des clients.

La rédaction proprement dite de la fiche produit

Le prospect n’a que cette petite fiche marketing pour obtenir toutes les informations sur votre produit, donc vous devez impérativement le convaincre. Pour la rédaction, choisissez un agencement de texte en forme de pyramide inversée en commençant par les idées les plus importants puis les petits détaillés.

Rédigez le plus de contenu SEO possible dans votre marketing en faisant appel à un rédacteur fiche produit. De ce fait, vous obtiendrez un meilleur trafic sur les moteurs de recherche et vous vous placerez sur le pôle de référencement naturel.

Autres conseils pour la rédaction de votre texte de produits SEO, utilisez des phrases courtes, rédigez un paragraphe pour chaque idée, restez concis et évitez les fautes d’orthographe en faisant appel à une personne qualifiée. Pour plus d’efficacité, il convient de mettre en gras les points très importants à savoir sur vos produits. Vous pourrez introduire votre contenu SEO avec une accroche ou un titre.

Cette mise en forme d’une fiche produit est toujours compliquée à faire. Voilà pourquoi on vous conseille de faire appel à un rédacteur pour fiches produits.

L’ajout de photos et vidéos

Le client ne peut pas toucher ni tester vos produits présentés sur les fiches SEO. Vous devez donc insérer des photos ou même des vidéos pour répondre à ses besoins. Pour ce faire, essayez d’ajouter des photos montrant plusieurs vues du produit et mettez la photo sous forme de vignettes pour que le prospect puisse zoomer votre produit. La qualité d’image doit être impeccable, i est important alors de faire appel à un photographe professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *