Tout savoir sur la pose de fils tenseurs en chirurgie esthétique

28 août 2021
fils tenseurs

« Les fils tenseurs », on ne parle que d’eux sur les blogs dédiés à la médecine esthétique en ce moment. Une véritable révolution de la chirurgie esthétique, cette technique fait l’objet d’un engouement aussi bien chez les stars que les particuliers soucieux de leur apparence. Est-ce un mythe ou une réalité ? Élucidons les secrets de succès de ce procédé joujou des célébrités comme Valérie Kaprisky ou encore Sophie Favrier.

Fils tenseurs : halte au relâchement du visage !

Avec l’âge, le manque de soin et les agressions extérieures, les signes de vieillissement apparaissent. Les taches brunes, les rides et ridules ainsi que la peau relâchée deviennent de plus en plus visibles parce que les tissus sous-cutanés perdent leur élasticité avec le temps. La médecine esthétique développe un large choix de techniques innovantes pour rajeunir le visage, à l’instar de la pose de fils tenseurs.

Grâce à son effet lifting rajeunissant immédiat, la pose de fils tenseurs visage connaît un essor spectaculaire. Souvent pratiquer sur le visage, notamment, les pommettes, les joues et les sourcils, ainsi que sur le cou et les bajoues, ce mini lifting du visage permet de combattre l’affaissement cutané sur ces parties du corps. Il consiste à faire remonter la peau qui relâche et à réinstaurer les volumes du visage pour un résultat rajeunissant. L’ovale du visage s’accentue également grâce à une remontée stable de la peau. Les effets des fils tenseurs durent entre 18 et 24 mois renouvelables autant de fois que vous le voulez. Après leur pose, ils se résorbent progressivement pour disparaître à la fin. Mais, un phénomène de rétraction de la peau se manifeste grâce une réaction de contact entre les tissus et les fibres de collagène tout autour lors du processus d’adhérence cicatricielle. Une certaine stabilité du résultat sera ainsi au rendez-vous.

Fils tenseurs : rester jeunes sans chirurgie esthétique

Cette technique innovante de la médecine esthétique permet de restaurer les tissus affaissés et de regalber le visage sans chirurgie ni incision. Elle consiste à poser 2 à 3 fils en acide poly-L-lactique résorbable sur chaque côté du visage, selon l’importance du relâchement cutané pour créer une légère traction de la peau. Pour en profiter, rendez-vous dans un cabinet de médecine esthétique. Le traitement par fils tenseurs dure environ une heure.

Le spécialiste fait une légère anesthésie locale sur chaque point d’entrée des fils. L’introduction de ces fils se fait de façon indolore et stérile. Après les avoir insérés, le professionnel règle la tension afin d’obtenir l’effet estompé. Après traitement, aucune cicatrice n’est visible. Vous aurez par contre un joli visage plus jeune qu’auparavant. Vous pourrez, en plus, reprendre votre vie normale après 3 à 4 jours : vous maquiller, prendre soin de votre visage, travailler… Il se peut également qu’un petit pli devant l’oreille causée par l’excès cutané remis en tension ainsi qu’un œdème ou une légère ecchymose apparaisse, mais au bout de 5 à 8 jours, vous ne les verrez plus.

Les précautions à prendre avant et après la pose des fils tenseurs

Avant un lifting du visage, le spécialiste examine lors du premier rendez-vous la condition de la peau. Les fils tenseurs doivent être, en effet, appliqués sur une peau encore élastique, ni trop lourde, ni trop fine. Il faut qu’elle soit assez épaisse pour cacher les fils. Après le traitement, aucun soin particulier n’est exigé. Pendant les 10 à 15 jours suivant la pose des fils, vous devrez juste éviter le fort bâillement, le rire prononcé ou la mastication importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *