Pourquoi choisir une maison à ossature en bois ?

22 août 2019

Opter pour une maison à ossature en bois c’est avoir une partie de la nature chez soi. La maison en bois est très prisée pour plusieurs raisons. En plus du fait qu’elle soit confortable, elle offre des privilèges sur le long terme. Ces avantages sont incomparables par rapportà ceux des autres types de maisons. Voici de plus amples détails sur les points forts d’une maison moderne à ossature en bois.

C’est un produit entièrement écologique

Une maison ossature bois moderne est élaborée avec soin. Ce qui fait qu’elle réponde directement à ce que recherche un client. Par exemple, le fait de se tourner vers une maison moderne en bois permet de diminuer considérablement l’émission de CO2. Comparée à une maison traditionnelle, la fabrication d’une maison à ossature en bois est moins énergivore. C’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas beaucoup de combustible fossile.

Avec les chutes de bois qui sont réutilisables, il est possible d’obtenir une source d’énergie. Sans oublier le fait que la maison en bois permet de stocker le dioxyde de carbone. Ce qui limite la circulation de celui-ci au niveau de l’atmosphère.

Une maison en bois est plus saine

Le bois a la capacité d’assainir l’air qui circule à l’intérieur d’une maison. C’est pour cette raison que la maison à ossature en bois offre un air plus sain et plus frais. Les murs en bois ont une fonction aspirante. C’est-à-dire qu’il récupère le CO2 pour que l’aire ambiante soit saine.

Les personnes ayant des soucis de santé sont donc satisfaites avec ce type de demeure. C’est le cas pour celles qui sont sujettes à l’asthme et à d’autres soucis de santé respiratoire.

Elle apporte des solutions énergétiques importantes

En plus d’être moderne et écologique, la maison en bois permet de limiter la perte de chaleur. En plus de cela, le bois a également la capacité d’absorber la chaleur du soleil. Ensuite, il la diffuse à l’intérieur de la maison afin de réchauffer l’airambiant.

De ce fait, il n’est pas nécessaire de faire fonctionner le chauffage en continu. Et cela, même durant la période hivernale. Ce qui fait une économie considérable au niveau de la facture d’électricité.

Une maison à ossature en bois est plus rapide à réaliser

C’est l’un des grands avantages qui font tout le charme d’une maison à ossature en bois. La durée d’un chantier ordinaire pour une maison de taille moyenne prend environ 5 à 6 mois. Tout dépend également de la spécificité du bien. En revanche, avec une maison en bois, le délai du chantier ne dépasse pas un trimestre.

Cependant, la robustesse d’une maison en bois n’a rien à envier à une maison ordinaire. Une fois bien traité, il peut avoir une durée de vie de plus de 50 ans. Il résiste aux termites et aux différents changements climatiques.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’il faut entretenir la maison. Par exemple, il faut éviter l’utilisation de produits chimiques pour le nettoyage. Il ne faut pas hésiter à remettre du vernis ou de la lasure tous les 10 ou 15 ans pour redonner un coup de frais à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *