Quelle méthode utiliser pour ses extensions de cheveux ?

28 janvier 2020
méthode extension de cheveux

Les extensions de cheveux sont excellentes alternatives pour allonger ou donner du volume à vos cheveux. Grâce à des techniques d’extensions à froid, vous pouvez profiter d’une nouvelle coupe pour quelques mois.

La méthode d’extension de cheveux à la kératine

La technique consiste à lier des cheveux artificiels avec des cheveux naturels grâce à un appareil spécial pose à chaud. En pratique, les liens des extensions kératine sont attachés à 1 cm du cuir chevelu. L’opération est effectuée à chaud pour faire fondre la liaison sur les cheveux à certaines températures. Les extensions à la kératine permettent de bénéficier des cheveux d’une longueur de 40 à 60 cm. Les cheveux artificiels choisis peuvent être 100 % naturels ou synthétiques. Cependant, les cheveux humains naturels garantissent une longévité élevée pour vos cheveux. En général, vous pouvez profiter de vos cheveux de 4 à 6 mois. Toutefois, tout dépendra de l’entretien et la vitesse de repousse de vos cheveux. Au terme de sa durée de vie, il faudrait enlever les cheveux artificiels et effectuer les mêmes opérations avec de nouvelles mèches. En effet, la pose à chaud peut détruire partiellement les racines de vos cheveux. Les cheveux artificiels ont également l’avantage de s’intégrer parfaitement aux couleurs des cheveux naturels.

La méthode d’extension de cheveux

La technique de fixation d’extensions à froid nécessite l’utilisation d’anneaux pour fixer les mèches. Concrètement, les anneaux serviront de connecteurs entre les cheveux naturels et artificiels. Les tubes cylindriques sont intégrés au sommet de chaque mèche. Il suffit de passer l’anneau dans le passe anneau. Par ailleurs, la méthode d’extension à froid n’abîme pas les racines de vos cheveux grâce à l’absence de chaleur. Ainsi, les cheveux peuvent être réutilisés au bout de 3 à 6 mois. Vous pouvez effectuer une extension de cheveux à froid chez Socap sur le site https://socapfrance.com/. Auprès du professionnel, vous pouvez choisir parmi les extensions flat nano-ring à plat ou micro-ring à plat. La longueur des mèches artificielles peut atteindre 40 à 50 cm. L’extension à froid apporte de la discrétion à vos cheveux et préserve la santé de sa racine. Vous pouvez d’ailleurs choisir parmi 46 colorations.

La méthode d’extension de cheveux à clip

Les extensions à clips sont effectuées sans l’usage d’un appareil. Il suffit d’ouvrir les clips des cheveux artificiels et d’attacher sur les cheveux naturels au niveau des raies. L’extension à clips est une solution provisoire pour allonger vos cheveux de façon naturelle. Les cheveux dument installés sont discrets et permettent de changer de coupe selon vos envies. Par contre, si vous décidiez de garder votre extension clip. Sachez que, vous pouvez le porter jusqu’à environ 1 an. Malgré sa durée de vie élevée, la longueur des mèches ne peut pas dépasser plus de 24 cm. L’autre avantage est son coût relativement bas et accessible pour toutes les catégories de budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *