Nos conseils pour apprendre rapidement l’anglais

26 août 2020
anglais

De nos jours, nous attendons les choses instantanément et si quelque chose prend un peu plus de temps que ce que nous pensions initialement, nous avons tendance à perdre tout intérêt. Cela comprend l’apprentissage de l’anglais ! Bien que l’apprentissage de l’anglais soit un processus qui ne doit pas être précipité, nous avons dressé une liste de conseils que vous pouvez appliquer pour apprendre l’anglais facilement :

Parcourez des bandes dessinées et des romans pour enfants en anglais

Lire les bandes dessinées et les romans illustrés pour enfants en anglais aide à rendre l’apprentissage de l’anglais amusant, surtout lorsque l’on débute.

Écrivez en déplacement

Où que vous alliez, emportez un cahier avec vous (ou si vous êtes plus technique, utilisez la section des notes de votre téléphone) et notez tous les nouveaux mots que vous voyez et entendez. Plus tard, cherchez la signification de ces mots et découvrez comment vous pouvez les utiliser dans des phrases. En faisant cela, vous cimenterez tous les nouveaux mots que vous avez appris dans votre mémoire, serez en mesure de les mettre en pratique et vous accélérerez le processus d’apprentissage de l’anglais.

Profitez des médias en ligne gratuits

Il existe un large éventail d’applications gratuits et de podcasts disponibles sur internet qui peuvent vous accompagner dans l’apprentissage rapide de l’anglais.

Apprenez ce que vous aimez

Lorsque vous êtes en cours d’anglais, vous devez apprendre tout ce que votre professeur a organisé pour cette journée, mais lorsque vous êtes à la maison, vous avez le luxe d’apprendre exactement ce que vous voulez. Pourquoi ne pas le rendre amusant et adapter votre apprentissage à vos passe-temps et à vos intérêts. Par exemple, si vous aimez le football, apprenez une nouvelle terminologie du football et si vous aimez les animaux, apprenez comment vous pouvez engager une conversation autour d’eux.

Tenez-vous en à votre temps

Réservez un certain temps par jour pour travailler votre anglais. La bonne nouvelle est qu’il ne faut pas du tout beaucoup de temps ; même réserver aussi peu que 15 minutes par jour pour apprendre l’anglais finira par porter ses fruits. Assurez-vous de le changer tous les jours pour rester engagé ; quelques jours consacrés à la lecture, quelques jours à la parole et quelques jours à l’écriture. Vous remarquerez une amélioration en un rien de temps.

Construisez du vocabulaire avec des préfixes et des suffixes

Apprendre une gamme de préfixes et de suffixes est un excellent moyen d’élargir votre vocabulaire avec un minimum d’effort et de tension mentale. Pourquoi ? Parce que vous avez l’impression de n’apprendre qu’un nouveau mot, pour le prix de deux. Par exemple, après avoir appris le mot « heureux », vous pouvez ensuite apprendre le mot « malheureux ».

Faites un cours, bien sûr !

Suivre un cours d’anglais dans un pays anglophone est l’un des moyens sinon le plus efficace, d’apprendre l’anglais plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *