Ombrelle pour poussette, est-ce vraiment indispensable ou optionnelle ?

4 octobre 2019

Les beaux jours vous invitent à une promenade avec bébé. Comme vous devez protéger efficacement votre bout’chou du soleil, vous êtes tiraillé entre différents accessoires. Petites lunettes de soleil, chapeau, capote et ombrelle pour poussette, vous souhaitez tellement éviter les coups de chaleur mais vous vous demandez aussi si cesartilleries sont vraiment nécessaires. La question qui vous tâte le plus la pensée concerne l’ombrelle, si cette accessoire est vraiment utile ou non. Quels critères considérer lorsqu’on achète une ombrelle de poussette ?

Les critères de choix d’une ombrelle pour poussette

Souvent oubliée par les concepteurs de poussettes, l’ombrelle est cependant un accessoire qui doit accompagner cet équipement de transport bébé. Ainsi, c’est tout simplement parce qu’une ombrelle xari poussette permet à votre enfant de bas âge d’avoir une luminosité tamisée et de rester à l’ombre lors des ballades sous le soleil. Comme les jeunes enfants ont la peau encore fragile, ils sont très sensibles aux rayons du soleil. Pour leur donner meilleure protection, vous ne devez pas lésiner sur les moyens permettant de leur assurer une sécurité contre les mauvaises radiations. Pour vos promenades ensoleillées et activités en plein air, n’oubliez pas de mettre en place une ombrelle afin de mieux protéger votre enfant des rayons UV. Pourvue d’un filtre anti-UV ou pas, de format carré ou rond, grande ou petite, il existe une grande variété de styles d’ombrelle.  Parmi lagrande sélection d’ombrelles pour poussette actuellement en vente, le choix ne vous manquera pas. Voici quelques astuces et les critères d’achat vous aidant à bien choisir votre ombrelle de poussette.

  • L’adaptabilité

Le système de fixation d’une ombrelle pour poussette diffère d’une marque à une autre. Pour éviter d’acheter une ombrelle à chaque fois que vous changiez de poussette, il convient d’acheter un modèle universel. Dans ce cas, vous devez vérifier si l’embout s’adapte à la taille du tube de châssis de votre poussette. Acheter une ombrelle de la même marque que votre se présente également comme une bonne initiative.

  • La protection UV

L’achat d’une ombrelle pour poussette cybex s’associe toujours à un souci de protection et de santé de votre bambin. Lors des sorties en été, vous devez éviter les effets nocifs des rayons de soleil. Il est alors préconisé de choisir un modèle doté d’une technologie anti-UV. Vous pouvez également privilégier les modèles d’ombrelles dotées d’un indice de protection 50+.

  • La taille

Pour offrir un côté esthétique à votre poussette, vous êtes libre de choisir l’ombrelle qui vous enchante. Vous pouvez alors décider de la couleur et de la forme de votre ombrelle. Si vous avez une poussette double ou  triple, pensez seulement à acheter le même nombre d’ombrelles. Cela permet de protéger chaque enfant. En termes de taille, il est toujours préférable d’avoir une ombrelle trop grande que trop petite. Si les modèles proposés dans les magasins sont de taille standard, vous pouvez quand même retrouver des spécimens plus grands ou de taille légèrement plus petite que la moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *