E-commerce : rédiger une fiche produit SEO pour générer un trafic de qualité

19 février 2019

Tout entrepreneur travaillant dans le domaine du web sait très bien que la rédaction de fiche produit est cruciale pour un site E-commerce puisqu’il impacte directement sur la rentabilité des ventes. Raison pour laquelle il faut avoir un minimum de connaissance sur les règles d’optimisation SEO.

Les règles du SEO, les points centraux d’un site de E-commerce

On a tendance à croire que la rédaction d’une fiche produit est l’art de bien jouer avec les mots. Cela n’est vrai qu’en partie puisque pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherches, il existe des règles de référencement dont on doit prendre en considération.

Entre autres, il y a question de balise méta-title qui sera la première balise que Google analyse dès l’insertion de la page. Par conséquent, celle-ci est donc nettement stratégique et sa rédaction doit être faite minutieusement. Vient ensuite la méta-description, la description longue ainsi que la description courte qui doit aussi être rédigées avec soin pour une meilleure position sur Google.

Outre les balises, la rédaction des avis consommateurs ne doit pas être prise à la légère lorsqu’on envisage de rédiger une fiche produit. Eh oui, on ne s’en rend pas toujours compte, mais les internautes ont tendance à se baser sur les avis consommateurs avant de se lancer dans un quelconque achat.

Se mettre à la place des clients en rédigeant la fiche produit

Bien qu’une fiche produit soit rédigée dans le but d’optimiser le référencement, il faut éviter d’écrire seulement pour les moteurs de recherche, mais il faut penser également aux lecteurs. Dans ce cas, il est crucial de se mettre dans la peau des clients pour pouvoir offrir des contenus de qualités. Par conséquent, le style de rédaction utilisé doit être coulant, aéré, aisé et facilement compréhensible aussi bien par le public lambda que les professionnels.

Ceci dit, il faut éviter à tout prix de parler dans un langage trop technique, quels que soient les produits à décrire. Bien évidemment, les fautes d’orthographe sont à bannir. Autres points importants, le rédacteur doit avoir un maximum de connaissance sur le produit qu’il rédige afin de pouvoir offrir le meilleur contenu d’article.

Une fiche produit optimisée : avec l’utilisation d’un champ sémantique varié

Un contenu riche en vocabulaire et pertinent est ce que demande tout simplement Google. Le but serait alors de tout faire afin que les lecteurs puissent comprendre et assimiler parfaitement le contenu.

Aussi, chaque élément est pris en compte par Google ce qui va déterminer entre autres la pertinence de votre contenu à travers les résultats des recherches. Il est à noter qu’un texte de qualité ne suffit pas vraiment pour figurer dans le classement, il sera également indispensable qu’il soit attrayant afin d’attirer un maximum de visiteurs.

Grâce à l’optimisation à partir du référencement naturel et à la richesse de votre vocabulaire, vous pourriez très bien afficher un contenu original pour votre site. Par ailleurs, afin de mieux vous aider à adapter votre contenu à tout type d’écran vous pouvez retrouver des sites dans lesquels vous pourrez évaluer la qualité de votre contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *