Quels sont les concerts de musique classique à ne pas louper ?

11 février 2019

Tout au long du siècle dernier, la musique classique était destinée à un public composé de personnes nanties et cultivées. De nos jours, force est de constater que cet état de fait connait une évolution remarquable. En effet, d’origine liturgique, ce style musical se distingue de la musique populaire par son aspect savant et élitiste. Certaines personnes lui trouvent même des vertus thérapeutiques.

Les spectacles de musique classique, on le sait, donnent aux mélomanes la possibilité de s’évader, voire de s’abreuver aux sources de la connaissance et de nouvelles sensations. Dans ce sens, il existe plusieurs labels spécialisés dans l’organisation des concerts de musique classique sur la place parisienne.

C’est le cas d’AMP CONCERTS, une structure spécialisée dans l’organisation des spectacles de musique. Elle propose au public des concerts de musique classique sur Paris. Voici quelques concerts à ne pas manquer.

Deux concerts d’exception

Deux concerts exceptionnels auront lieu ce vendredi 08 février, à l’église de la Madeleine, Place de la Madeleine à Paris : « Les quatre saisons de Vivaldi » et « Offenbach, Barcarolle des contes d’Hoffmann » – « Lully, marche des Turcs » et « Rameau, Rondeau des Indes galantes ». Le spectacle sera dirigé par l’orchestre Les Violons de France, accompagné par Jacques Gandard, un artiste de renom. Il s’agira d’un grand moment de musique, d’évasion et de sensations fortes. « Le requiem de Mozart » est un autre concert de qualité, à suivre ce mois de février.

Il sera exécuté par le Choeur Amadeus de Paris et l’Orchestre Jean-Louis Petit, sous la direction de son chef éponyme. Il se déroulera le vendredi 23 février, à l’église de la Madeleine. Les deux spectacles portent bien la signature du label AMP CONCERTS. Tout le décor est planté pour vous recevoir en grande pompe.

Les attentes du public

Pour la réussite d’un concert classique Paris, l’organisateur se doit de bien penser son événement sur divers plans, allant des démarches administratives à l’évaluation du budget, en passant par les demandes d’autorisation, le cachet des artistes, la location de la salle et du matériel de sonorisation. Cette organisation permet une bonne maîtrise des coûts afin de constituer des bénéfices au moment de faire le bilan.

Mais la réussite d’un concert tient également compte de la qualité du public. Les attentes de celui-ci sont variées. Qu’il s’agisse d’un public de connaisseurs ou d’amateurs, chaque auditoire a ses exigences qu’il faut satisfaire. Selon une étude, la participation des mélomanes aux concerts de musique classique est surtout fonction de la programmation, c’est-à-dire la réputation ou la notoriété des artistes ou groupes qui se produisent. Cependant, parmi les personnes qui prennent part à ces évènements, il existe de nombreux habitués des salles de spectacle.

L’expertise d’AMP CONCERTS

La renommée d’AMP CONCERTS en matière d’organisation des concerts de musique classique se mesure par la qualité de ses spectacles. Pour garantir le succès de ses évènements, l’enseigne mise sur des points importants, qu’aucun organisateur de spectacles ne doit négliger : le type de public attendu ; l’âge des personnes ; leur pouvoir d’achat ; leur disponibilité et le genre de musique capable de les émouvoir pendant le spectacle. Dans le même ordre d’idée, ses campagnes de communication évènementielle se tiennent longtemps à l’avance.

Chez AMP CONCERTS, le choix de la date et du lieu n’est jamais anodin. Les démarches administratives et d’information des autorités constituent également des préoccupations majeures. La structure met d’ailleurs un point d’honneur sur la sécurité du lieu ainsi que celle du public. Pour le label, cette sécurité est aussi importante que la police d’assurance couvrant l’ensemble de ses spectacles tout au long de l’année.

En outre, les artistes et groupes prestant pour AMP CONCERTS sont régulièrement rémunérés et déclarés. Sur le plan des commodités offertes au public, il existe, pour chaque spectacle, des points de vente des billets. Parallèlement, une ligne téléphonique est disponible pour la reservation concert. Dans le même sens, des bars ou coins de relaxation à proximité des lieux de spectacle sont prévus. Au regard de toutes ces mesures, AMP CONCERTS est un label de référence en matière d’organisation des concerts de musique classique de qualité exceptionnelle, des évènements à ne rater sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *