Comment se reconstruire après une séparation

15 avril 2020

L’erreur la plus commune après une rupture c’est de rester seule. Il faut savoir que la solitude peut nous amener à rechuter et à faire encore plus d’erreurs. En effet, il n’est pas rare que certaines personnes, à cause du manque, se remettent en couple avec leur ex et revivent exactement la même relation qu’elles ont préféré arrêter quelque temps plus tôt.

Une autre erreur à ne pas commettre, c’est de sortir avec une autre personne directement après la séparation. Se lancer dans une nouvelle relation sans avoir pris le temps de bien réfléchir, de se remettre en question et de soigner ses blessures, c’est comme se lancer dans un second marathon sans s’être reposé après le premier. Au final, la démarche n’aboutit à rien, mis à part une nouvelle déception et davantage de douleurs. Se lancer dans une relation après une rupture n’est donc pas la meilleure façon de redécouvrir l’amour.

Repenser à sa relation est aussi une chose à éviter. Revoir toutes ses photos, les discussions échangées ou encore stalker son ex n’apporteront rien de plus qu’encore plus de peine.

Laisser son passé derrière soi

Pour se reconstruire, il est primordial de démarrer sa vie sur de nouvelles bases. Autrement dit, il faut commencer par laisser son passé derrière soi.

La première étape consiste à oublier son ex et sa précédente relation. Cela ne consiste pas forcément à jeter tous ses souvenirs. Il s’agit surtout d’apprendre à se détacher de son ex, de considérer la relation comme une étape parmi tant d’autres dans sa vie et d’apprendre à apprécier sa nouvelle vie.

Apprécier sa nouvelle vie

Cela ne vient pas forcément à l’esprit, mais le fait de devenir célibataire peut être très positif. En effet, être célibataire c’est avoir énormément de temps pour soi. Il devient alors beaucoup plus facile de se faire plaisir, en allant par exemple faire du shopping, des vacances, etc. Bref, on peut se faire plaisir sans se sentir coupable. Pour une personne célibataire, il n’y a rien de mal à s’amuser, aller en boite, flirter par-ci par-là, etc.

Le célibat est aussi l’occasion de mieux se découvrir et de réaliser des projets qui étaient difficiles, voire impossibles à réaliser durant la relation. Bref, on peut penser qu’à soi, à son bien-être et à son bonheur.

Pendant votre célibat, vous avez le temps pour définir quel genre de personne vous voulez vraiment dans votre vie. Avant de commencer une relation sérieuse, vous pouvez prendre le temps de voir si vous êtes compatible avec la personne qui vous plait, si vous partagez la même vision sur la vie, etc. Avoir des points communs avec l’autre augmente les chances que la relation soit durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *