Où se rendre pour un séjour mémorable au Brésil ?

4 janvier 2019

Le Brésil constitue une destination touristique très populaire. Faisant partie des plus vastes pays au monde, il dispose d’une multitude de lieux impressionnants à découvrir. Ceux qui souhaitent passer un séjour tranquille y seront leur comblés. Ils y trouveront, en effet, des adresses répondant à leur exigence telle que l’archipel de Tinharé. Les globe-trotters qui ont envie de visiter des endroits plus urbains ne seront pas en reste. Ils profiteront de leur halte dans cet État pour se rendre à Brasilia et Rio de Janeiro.

Passer une vacance mémorable dans l’archipel de Tinharé

L’archipel de Tinharé, prenant place à près d’une centaine de kilomètres de Salvador de Bahia, mérite un détour lors d’un périple au Brésil. Il conviendra à ceux qui souhaitent profiter d’un séjour plein de relaxations. En effet, s’y rendre constitue une occasion d’apprécier la joie du farniente. On y recense, d’ailleurs, de nombreuses plages propices à ce genre de loisir. Ces sublimes étendues sablonnées, étant bordées d’une mer turquoise, offrent un magnifique panorama. Ceux qui rêvent de passer des instants tranquilles seront conviés à rejoindre cet archipel durant la basse saison. Cela leur permettra d’éviter les fortes affluences touristiques. De plus, on y trouve une masse de terre reposante où les globe-trotters pourront s’attarder. Il s’agit de l’île de Tinharé. Cette dernière est caractérisée par le calme qui y règne. La quiétude des lieux provient, entre autres, de l’absence de circulation dans ce bout d’Éden.

Découvrir Brasilia et l’une de ces merveilles architecturales

Brasilia, la capitale politique du Brésil, s’impose comme une adresse à ne pas omettre lors d’une odyssée dans cette contrée. Étant plus ou moins récente, elle a vu le jour dans les années 60. Sa création répondait surtout à une initiative de répartir la richesse et la population du pays. Par ailleurs, cette métropole de près de 2 millions d’habitants est plantée d’une multitude d’édifices modernes. Les amateurs d’architecture y trouveront certainement leur bonheur. Ils pourront, au cours de leur passage dans cette ville, faire un détour au sein de la cathédrale de Brasilia. Ils se laisseront émerveiller par la splendeur de cette construction. Ce lieu de culte repose sur une structure de 16 colonnes en béton. Ceux qui ont la bonne idée de visiter monument seront accueillis par d’immenses statues à l’effigie de 4 évangélistes. Des représentations de Matthieu, Luc, Marc et Jean gardent, en effet, l’entrée de cette église.

Rio de Janeiro, une adresse incontournable

Rio, l’une des plus peuplées des villes brésiliennes, promet un séjour plein de découvertes et de bons moments. Elle fait office de capitale à l’État du même nom. Les globe-trotters qui font étape dans cette municipalité ne manqueront pas de chose à faire. Les activités qui y sont possibles sont, en effet, nombreuses. Les personnes désireuses de s’imprégner d’une ambiance animée pourront, par exemple, rejoindre Lapa. Ce quartier, installé en bord de mer, est l’endroit idéal pour faire la fête. Il jouit, d’ailleurs, d’une excellente réputation grâce à sa vie nocturne effervescente. En plus de cela, plusieurs clubs y sont implantés. Se rendre au sein de ces centres de loisirs permettra aux bourlingueurs de découvrir la samba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *