Comment s’y prendre pour parfaire un séjour en Polynésie française ?

12 septembre 2018

La Polynésie française est une des collectivités d’outre-mer qui fascine les touristes du monde entier. En effet, ce groupement d’archipels est une destination de rêve pour se dépayser grâce à ses belles plages de sable blanc, ses îles paradisiaques ainsi que son patrimoine culturel et naturel hors du commun. Cependant, avant de séjourner dans cette contrée, il est indispensable pour les globe-trotters de se préparer convenablement pour profiter entièrement de leurs voyages sur mesure en Polynésie.

Parmi les choses à planifier, il y a la date du départ. La saison hivernale (entre novembre et décembre) est fortement déconseillée. Effectivement, à cause des averses incessantes et de l’humidité élevée, les vacances des estivants risquent totalement d’être gâchées. La période parfaite pour se rendre dans cette partie des Outre-mer est durant les mois d’avril à octobre. À ce moment, la température et le climat sont parfaits pour s’adonner à une multitude d’activités telles que la plongée, la randonnée à cheval et le kitesurf.

Préparer minutieusement la valise

Un séjour réussi commence par des bagages bien faits. Ainsi, les routards sont tenus de préparer soigneusement leur valise pour profiter totalement de leur voyage sur mesure en Polynésie. Parmi les choses à ne pas omettre, il y a les vêtements. Comme le climat dans cette collectivité d’outre-mer est chaud presque toute l’année, des habits légers et confortables sont à prioriser. Des accessoires de plages (paréos, maillots de bain…) ainsi que des tongs sont également à ne pas oublier. Ces derniers seront nécessaires pour se relaxer sur les stations balnéaires de cette contrée.

Côté équipement, une paire de chaussures de randonnée et un appareil photo sont indispensables. Ces articles permettront aux voyageurs de partir à la découverte des beaux paysages de cet endroit et d’immortaliser les moments forts de leurs escapades. Par ailleurs, une trousse à pharmacie complète est à ne surtout pas négliger. Ce sac devra contenir les médicaments essentiels au bien-être des globe-trotters (analgésique, antibiotique…). De plus, il faut qu’il renferme une crème solaire et un répulsif contre les moustiques.

Sélectionner à l’avance les sites à découvrir

Au cours de leurs voyages sur mesure en Polynésie, les vacanciers n’auront sûrement pas le temps de visiter tous les endroits qui font la renommer de cette collectivité d’outre-mer. Ainsi, il est préférable pour les estivants de choisir au préalable les lieux qu’ils veulent découvrir. L’une des destinations qui méritent un détour dans ce territoire est Maupiti. Cet atoll de l’archipel de la Société est connu pour son magnifique lagon propice au snorkeling et à une promenade en bateau. Elle possède de belles plages où les touristes pourront s’adonner au farniente et à la baignade.

De plus, elle abrite un charmant palais en corail construit par le chanteur polynésien Akhy Firuu. Bora Bora est également une adresse immanquable. Cette île dispose de plusieurs spots de plongée où les nageurs pourront admirer diverses espèces d’animaux marins comme le barracuda, la raie manta, le requin-citron. En outre, une escapade en Polynésie française est une occasion pour les routards de voir le marae de Taputapuātea. Il s’agit du plus grand marae de la Polynésie. Il se trouve sur l’île de Raiatea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *