Quel sommier pour votre matelas en latex naturel ?

6 septembre 2019
matelas latex naturel

Pour optimiser les performances de votre matelas en latex naturel, il faut choisir le sommier qui lui est le mieux adapté. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons le sommier à lattes, car il est le meilleur allié du matelas en latex naturel.
Vous vous demandez sans doute quelles sont les raisons de cette affirmation qui vous semble gratuite et non fondée. Nous vous proposons de suivre nos explications pour mieux comprendre notre démarche.

Un confort extra ferme et soutien continu

Ce que l’on recherche le plus lors de l’achat d’un matelas à ressort c’est le confort. C’est à ce niveau qu’intervient le sommier à lattes ou sommier morphologique. Il vous permet de bénéficier d’un sommeil confortable en amplifiant l’indépendance de couchage du matelas naturel. Ainsi vous aurez une sensation de stabilité uniforme sur toute l’étendue de votre matelas. De même, les sommiers à lattes confèrent un soutien continu au matelas, générant ainsi une harmonie parfaite entre matelas et sommiers. Ainsi votre matelas bénéficiera d’une protection renforcée ce qui lui permettra de conserver ses propriétés dans le temps. Car le matelas naturel a besoin d’un soutien très régulier comme proposer chez kipli.com.

Une aération optimale

L’aération constitue également l’un des principaux avantages  du matelas en latex naturel. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le sommier à lattes est idéal pour lui. Car le système de ventilation qu’il propose favorise une meilleure aération des blocs formés entre matelas et sommiers. Nous savons que l’aération est primordiale pour une absorption optimale de l’humidité et de la sueur libérée par l’organisme lors du sommeil. Ainsi, un matelas bien aéré contiendra moins de bactérie. Car l’aération limite la prolifération des bactéries.

Comment faire le choix entre les types de sommiers à lattes ?

On trouve deux principaux types de sommiers à lattes sur le marché français : le sommier à lattes apparentes et le sommier tapissier à lattes ou sommier à lattes recouvertes. Pour vous aider à faire le choix entre ces deux types de sommiers nous nous baserons sur les critères suivants : l’aération, le prix, l’aise, l’esthétique, et l’entretien.

Le sommier à lattes apparentes

C’est le champion de l’aération, car il confère une meilleure ventilation que le sommier tapissier. De même il est plus confortable car plus ferme. Il faut aussi ajouter qu’il est plus facile à entretenir que le sommier à lattes tapissées. Cependant il est plus cher aussi. En ce qui concerne l’esthétique les avis sont partagés. Car certains privilégient la beauté naturelle du bois massif pendant que d’autres préfèrent la tendance déco du tissu.

Le sommier à lattes tapissées

Le sommier tapissier quant à lui est d’abord réputé pour son prix plus abordable. D’ailleurs c’est le sommier à latte préféré des français. En plus de cela il est apprécié pour le soutien qu’il procure au matelas. En effet le fait que les lattes soient recouvertes donne plus de maintien au matelas, de plus le tissu recouvrant les lattes le rend plus doux. Le sommier tapissier est aussi le plus tendance en matière de déco. Cependant il est moins performant côté aération, il est même parfois déconseillé pour les peaux sensibles. De même, même s’il est confortable il l’est moins que le sommier à lattes apparentes. Côté entretien aussi il est moins pratique, car son entretien nécessite l’utilisation d’un aspirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *