Tout savoir sur l’installation des monte-voitures ?

8 décembre 2020
ascenseur 2

Les prouesses de la nouvelle technologie ont permis la création de plusieurs gadgets de pointe. Ces derniers sont créés afin de nous faciliter la vie et nous offrir un maximum de confort. Dernièrement, on a pu constater l’avènement de la monte-voiture. Qu’est-ce que c’est ? À quoi peut-il servir ? Comment bien l’installer ? Pas de panique. Nous sommes ici pour vous mettre à l’affût des nouvelles technologies.

Qu’est-ce qu’une monte-voiture ?

Une monte-voiture est une sorte d’ascenseur géant spécialement conçue pour les véhicules à quatre roues. Il permet de déplacer une voiture à travers différents niveaux de parking sous-terrain ou de garage. D’habitude, les monte-voitures sont comparés à une plateforme élévatrice. En effet, certains modèles disposent d’une petite cabine d’assistance spécialement conçue pour le conducteur. Ce dernier prendra en charge les différentes techniques pour sortir la voiture de son écrin.

Comment fonctionnent-ils ?

Les monte-voitures se déplacent toujours de façon verticale. Avant d’y mettre votre voiture, vous devez prendre en considération la charge maximale entreprise par l’appareil. Ensuite, vous devez vérifier si la taille de la cabine est adaptée à celle de votre voiture. Si vous êtes nouveau dans le domaine, nous vous conseillons de contacter un professionnel, ils sauront vous guider.

Installer un monte-voiture

N’oubliez jamais que l’installation d’une monte-voiture doit être effectuée par un professionnel.

Le savoir-faire des prestataires de services

En général, les entreprises qui exercent dans l’installation monte-voiture disposent d’une équipe très qualifiée. En effet, ils doivent suivre une formation de longue durée avant de pouvoir exercer. C’est une manière assez efficace qui permet de garantir la satisfaction du client.

Les étapes à suivre pour installer une monte-voiture

Afin de mener à bien votre projet, le prestataire doit respecter trois étapes essentielles. Lesquels ?
Étape 1 : la reconnaissance
C’est une étape très importante qui peut influer sur le devis des travaux. Pour ce faire, le spécialiste va analyser le chantier et mettre en place un planning provisionnel. Il va vérifier si la fondation du bâtiment est assez solide pour supporter la charge du monte-voiture.
Étape 2 : la modélisation du projet
Si le projet est fiable, il faudra définir l’emplacement du monte-charge.
Étape 3 : l’établissement d’un devis
Après avoir analysé avec le plus grand soin le chantier, le spécialiste vous donnera un devis gratuit. Par ailleurs, nous vous conseillons de toujours consulter une société qui propose un devis gratuit. Cela vous permettra d’anticiper les moindres sorties de devises.

Le tarif de l’installation

Afin de garantir la satisfaction de chacun, les sociétés spécialisées mettent en place une panoplie d’offres. En général, vous devez avoir un budget supérieur ou égal à 45 000 euros. Ce prix inclut l’achat des fournitures ainsi que l’installation elle-même.
Êtes-vous un professionnel ? Sachez qu’ils peuvent réaliser la pose et l’installation monte-voiture sur-mesure à partir de 75 000 euros. Ce sera l’occasion de bénéficier d’un service de qualité.
Souhaitez-vous avoir des informations supplémentaires ? Ce n’est pas un souci. Cliquez ici, cette page saura vous orienter davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *