Comment trouver le parfum idéal ?

19 juin 2019
parfum rare et unique senteuss

Avec un parfum rare et audacieux, le risque est beaucoup moins grand de se retrouver face à face avec un ami ou un collègue embaumé de son essence habituel. Lorsqu’ils sont produits d’exception, les senteurs du monde ont l’avantage de se démarquer et d’épater son entourage.

Un parfum surprenant aux notes inhabituelles

Le parfum idéal pour une personne ne le sera certainement pas pour une autre ; les senteurs doivent correspondre à la personnalité et à la peau de chacun. Il doit s’adapter également aux différents moments de la vie, à notre humeur. Pour avoir la chance de découvrir cet article, il vaut mieux le chercher dans les gammes de parfums authentiques et originaux comme présentés dans les magasins ou les sites comme Jovoy ou Notino. Il s’agit ici de douceurs olfactives qui seront l’apanage de quelques personnes seulement, qui ne seront pas choisies à cause d’une star, d’une publicité, d’un nom cité maintes fois à la radio et à la télévision.

Le parfum idéal et unique : un voyage lointain

Ces parfums du monde permettent également de voyager grâce aux fleurs et essences des cinq continents. Par exemple, la marque de prestige Berdoues propose Peng Lai conçu à partir d’une fleur de Chine, l’osmanthus. Chez Proenza Schouler, Arizona est issu de l’essence des fleurs d’oranger, de cactus, d’iris et de jasmin propres aux grands espaces américains. De nouvelles expériences olfactives sont mises en œuvre grâce à ces compositions. Ces parfums du monde peuvent aussi aider à se souvenir d’un lieu ou d’un merveilleux moment passé dans un endroit paradisiaque. La mémoire olfactive reste très forte malgré ce que l’on peut penser.

Un parfum pour se remémorer de merveilleux moments

Une autre manière pour les parfumeurs d’éveiller cette faculté est de fabriquer des articles qui font penser à des souvenirs d’enfance. Les créations de L’Artisan Parfumeur rappellent par exemple les journées à la campagne. Les différentes associations d’odeurs peuvent alors faire penser à ses propres vacances passées. Annick Goutal et aujourd’hui, sa fille Camille, son associée Isabelle Doyen créent des parfums très audacieux en partant d’une expérience vécue. Tout comme Les senteurs Tropéziennes, la parfumerie St Tropez où chaque parfum créé est synonyme de voyage olfactif dans les souvenirs les plus précieux de chacun.

D’autres critères de choix pour un très bon rapport qualité-prix

La qualité de ces produits provient du fait que le parfumeur travaille le plus souvent avec des ingrédients naturels. Pour choisir l’effluve idéal, il ne faut pas hésiter à s’interroger sur les matières premières utilisées. Un parfum original et de qualité propose des compositions d’ingrédients uniques élaborées par de très grands professionnels. Ils n’hésitent pas à piocher dans les matières premières et les plantes issues des quatre coins du monde comme la rose de Damas, le bois de Oud et même les essences de pierres précieuses. Pour sélectionner ce type de présent, que ce soit pour un être cher ou pour soi-même, le critère de choix ne peut être le prix. Certains parfums coûteux ne présentent pas ces qualités de retour sur des émotions ou des voyages. Ils ne sont pas toujours créés dans de petits ateliers et avec des plantes d’exception. Il ne faut pas non plus se focaliser sur le vocabulaire comme celui de parfums de niche puisque des grands groupes reprennent aujourd’hui cette dénomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *