Trouvez des régimes d’assurance dentaire pour vous et votre famille

12 juin 2020

La santé dentaire est un élément important de votre santé globale. Les plans dentaires peuvent vous aider à planifier et à budgétiser les coûts des soins dentaires. Avec une variété de plans disponibles, vous pouvez trouver une couverture dentaire de base pour les soins dentaires généraux ou choisir une couverture pour les soins majeurs, tels que les implants dentaires. Les régimes d’assurance dentaire souscrits comprennent une gamme d’options afin que vous puissiez en trouver une qui soit la plus abordable pour vous.

Que couvrent les plans dentaires ?

Selon le plan que vous choisissez, les prestations d’assurance dentaire peuvent inclure :

 * Soins préventifs : couvre les nettoyages de routine pour toutes les personnes couvertes et les traitements au fluorure pour ceux de moins de 16 ans sur le plan, souvent sans franchise ni période d’attente.

* Services de base : cela comprend souvent des obturations simples ou un traitement d’urgence pour la douleur dentaire.

* Services majeurs : Cela peut inclure des dispositifs de retenue et des canaux radiculaires. Celles-ci sont souvent soumises aux franchises et aux périodes d’attente du régime.

* Accès à un vaste réseau dentaire : dont plus de 85 000 cabinets dentaires, privés et commerciaux.

* Paiement direct aux dentistes en réseau : pas besoin de soumettre des formulaires de réclamation.

* Aucune restriction d’âge : trouvez une couverture pour chaque membre de votre famille et à chaque étape de votre vie. Même si vous bénéficiez de la sécurité sociale, qui n’inclut pas les prestations dentaires, il existe des plans spécialement conçus pour les personnes âgées.

Exclusions et limitations

Les réglementations en matière d’assurance varient d’un prestataire à l’autre. Par conséquent, il en va de même pour les détails des régimes d’assurance. Où que vous résidiez, il est facile de voir quels produits d’assurance sont disponibles dans votre région. Accédez à la brochure du plan de votre assureur à partir de ce site de courtier d’assurance compléméntaires santors. Ils vous fourniront également des résumés des dépenses personnelles, des avantages, des exclusions, des limitations, de l’admissibilité et des conditions de renouvellement de votre plan d’assurance.

Comment les régimes dentaires peuvent-ils rendre les soins dentaires plus abordables ?
Les régimes dentaires peuvent vous aider à mieux gérer vos coûts de soins dentaires, car le coût de négligence de votre santé bucco-dentaire pourrait être plus élevé.

– Les personnes sans couverture dentaire individuelle sont moins susceptibles de recevoir des soins dentaires de routine.

– Attendre qu’il y ait un problème signifie que les traitements dentaires seront souvent plus compliqués et coûteux.

– Des problèmes majeurs liés à une mauvaise santé bucco-dentaire (comme les maladies cardiaques et le diabète) sont plus susceptibles d’apparaître.

Les soins dentaires préventifs aident à prévenir ces problèmes. Il existe plusieurs régimes dentaires avec différents niveaux d’avantages pour vous aider à trouver la meilleure assurance dentaire adaptée à votre budget. Si vous avez déjà acheté un abonnement au gymnase ou un tapis roulant pour vous rappeler de prendre soin de vous, une assurance dentaire complémentaire peut être similaire. C’est un rappel pour prendre soin de ses dents. Encore mieux, cela peut vous aider à planifier à l’avance les coûts de vos soins dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *