Les villes suisses où investir dans l’immobilier

9 septembre 2020

La Suisse regroupe de nombreuses opportunités immobilières. Les investisseurs ont le choix entre différents types de bien sur place : maison, appartement, villa, bien professionnels, commerce, etc. Pour rappel, investir dans l’immobilier permet de placer son argent dans un secteur fiable. De plus, une propriété constitue un patrimoine durable à laisser à ses héritiers. Investir dans le secteur permet aussi de se lancer dans l’investissement locatif. Toutefois, il faut posséder plusieurs biens immobiliers pour pouvoir louer et recevoir une source de revenus supplémentaire.

Où investir en Suisse ?

La Suisse offre un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants. Les locaux et les étrangers sont toujours sous le charme du pays, quelle que soit la ville. En résumé, la Suisse se caractérise par une économie dynamique, un paysage exceptionnel ou encore le contraste entre tradition et modernité. Les 23 villes suisses sont toutes cosmopolites. Cependant, cela n’offre pas une réponse précise sur les villes où investir dans le pays. Heureusement, le city guide Lookmove est là pour aider les futurs investisseurs. Le guide reprend les principales caractéristiques des cités suisses les plus attractives du moment en matière d’investissement immobilier. Les tendances du marché immobilier sont différentes et répondent à des besoins spécifiques. Le guide Lookmove consultable en ligne affiche les spécificités des villes suisses les plus dynamiques. La liste des villes présentées comprend notamment Bellinzone, Berne, Bienne, Bulle, Bâle, Fribourg, Genève, Köniz, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Lucerne, Lugano, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Saint-Gall, Schaffhouse, Sion, Thoune, Vevey, Winterthour, Yverdon-les-Bains et Zurich. Chacune de ses villes offre plusieurs motifs pour placer son argent dans la pierre. Rendez-vous sur la plateforme Lookmove pour lire les descriptifs détaillés de chaque ville et consulter toutes les annonces de biens à vendre ou à louer dans ces villes.

Comment financer le projet ?

Après avoir trouvé le bon endroit pour investir dans l’immobilier en Suisse, il reste encore à définir une solution de financement. En effet, il est impossible de se lancer dans le projet sans le budget adéquat. Les investisseurs immobiliers en Suisse peuvent toutefois compter sur l’aide d’un organisme créancier. Les banques proposent plusieurs types de prêts immobiliers à l’heure actuelle. Il suffit de souscrire à une offre pour recevoir le fonds pour acheter un appartement ou une maison dans une ville telle que Fribourg ou Bulle. Néanmoins, la précaution est de mise pour toute souscription à un prêt immobilier. La solution de financement peut effectivement entrainer l’emprunteur dans une situation de surendettement. Le remboursement des mensualités conduit également à la baisse du pouvoir d’achat. Pour ces raisons, il est essentiel de procéder d’abord à une comparaison de prêt immobilier même en Suisse. La réalisation d’une simulation immobilière est également de rigueur. Quant au choix du bien à acheter, il dépend essentiellement du plafond de budget que l’acheteur peut injecter dans son projet. Les projets immobiliers neufs constituent une bonne alternative pour éviter les dépenses supplémentaires après l’achat. Un logement neuf possède en effet une garantie de plusieurs années contre les vices cachés. Les logements anciens sont intéressants au niveau du prix, mais il faut prévoir un budget supplémentaire pour une éventuelle rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *