Vitre teintée pour Cadillac : optez pour un film solaire

18 septembre 2020

Au volant de votre Cadillac, vous souhaitez que votre véhicule ait un look unique avec en prime d’autres avantages. Être protégé de la luminosité ou des regards extérieurs, c’est possible. Comment ? En faisant poser un film teinté sur les vitres de votre Cadillac. Cependant, vous devrez respecter la législation en vigueur au risque d’être poursuivi ou d’être verbalisé. Le film teinté que vous choisirez devra être homologué, si vous ne respectez pas la règle, vous serez passible d’une amende de 135 euros. Sachez quand même que la pose de film teinté sur les vitres de votre Cadillac vous garantira un grand nombre d’avantages. De plus, il est devenu un accessoire très en vogue auprès des automobilistes, ce n’est plus réservé aux stars ou aux personnalités de marque.

Les avantages du film teinté

Si vous souhaitez disposer de vitre teintée sur votre Cadillac, installez un film solaire, vous en tirerez une multitude de bénéfices. Quels sont-ils ?

  • Esthétiquement, cela apportera un look et un style unique tout en conservant la transparence
  • Vous aurez la garantie d’une meilleure isolation. En cas de grosse chaleur, votre habitacle sera au frais. Cela vous permettra de faire de petites économies sur le carburant, car la climatisation sera moins utilisée.
  • De jour comme de nuit, le film teinté réduira l’éblouissement. Ni le soleil ni les phares des voitures que vous croiserez la nuit ne vous gêneront, votre conduite sera ainsi plus confortable.
  • La pose du film teinté renforce la vitre de votre Cadillac. Si vos vitres sont brisées lors d’une tentative de vol ou en cas d’accident, le film teinté retiendra les débris de verre.
  • Votre intimité sera préservée, vous serez caché des regards indiscrets
  • Compte tenu de la protection contre les UV, les revêtements intérieurs de votre Cadillac seront protégés des agressions du soleil et se décoloreront moins rapidement

Que dit la législation sur le film teinté  ?

Même si une vitre teintée sur une Cadillac n’est pas interdite, elle est néanmoins règlementée. Depuis le 1° janvier 2017, la loi impose une transmission de lumière visible, TLV, de 70 % sur les vitres avant des voitures. En ce qui concerne les vitres arrière, la règlementation n’impose aucune restriction ou obligation. Dans tous les cas, afin d’éviter de rencontrer des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la pose en bonne et due forme du film teinté qui vous permettra de disposer de vitre teintée sur votre Cadillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *