Ce qu’il faut savoir sur les formations d’anglais à distance

14 mai 2021
apprendre anglais

L’anglais fait aujourd’hui partie des compétences exigées dans n’importe quel métier étant donné que c’est la langue officielle des affaires internationales. Il est donc fortement recommandé aux étudiants et professionnels de suivre des formations à distance pour parfaire leur niveau d’anglais. Faisons le point sur la formation d’anglais à distance dans cet article.

Formation d’anglais à distance, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, la formation à distance est une formation dont les cours se font uniquement en ligne via des supports de communication comme Skype ou autre. Comme une formation classique, elle se déroule sur une période allant de 5 à 9 mois selon le niveau. L’avantage avec la formation en ligne, c’est qu’elle peut débuter à tout moment de l’année et les cours sont individuelles et personnalisées selon le niveau de l’élève. À la fin de la formation, un certificat reconnu par l’État est délivré aux élèves. Les formations à distance permettent aux salariés d’allier emploi et formation. Ils peuvent ainsi suivre les cours en ligne pendant les heures creuses ou après les heures de travail.

Les différents tests pour intégrer les écoles et instituts de formations qualifiés en anglais

Pour apprendre parfaitement l’anglais, plusieurs types de formations en ligne s’offrent aux apprenants. Les plus connus étant les tests de langues comme le test TOEIC, Le TOEFL, le BULATS, l’IELTS ou le First Certificate. D’autres formations sont spécifiques à des métiers pour apprendre des vocabulaires utilisés dans le monde des affaires. Ces tests d’anglais sont exigés par de nombreuses écoles et formations pour intégrer un cursus bac+4 comme un MSC ou un MBA. En général, les formations qualifiantes ne nécessitent aucun diplôme, elles sont accessibles à tous qu’il soit étudiant, chercheur d’emploi ou salarié.

Les avantages d’apprendre l’anglais à distance

Avoir des compétences linguistiques comme l’anglais est un avantage majeur dans le milieu professionnel et même dans la vie de tous les jours. C’est une compétence très recherchée dans les recrutements quel que ce soit le métier, surtout dans une carrière à l’international. Apprendre et maitriser une langue étrangère comme l’anglais n’est pas facile, cela demande un certain temps et une forte application pour être capable de bien prononcer les mots. Grâce à la formation à distance, les cours peuvent être individuels et personnalisés. Le salarié souhaitant une nouvelle qualification peut directement suivre un cours spécifique comme l’anglais des affaires. Il choisit lui-même l’emploi du temps qui lui convient et à n’importe quelle heure. Les formations à distance sont aujourd’hui financées par le Compte Personnel de Formation.

Le déroulement des formations anglais à distance

Dans la plupart des cas, les cours pédagogiques se déroulent sur des plateformes e-learning où les élèves ainsi que les professeurs peuvent se partager des documents pour envoyer des exercices et des manuels à télécharger pour exceller dans la langue. Les exercices oraux se font par visio via Skype ou autre. Les programmes proposés par les écoles et formations sont variés selon les niveaux d’études et les filaires souhaités. Toutefois, certaines matières restent communes comme la pratique orale et écrite, la grammaire, le vocabulaire, l’histoire de la langue anglaise, l’anglais des affaires ou l’anglais intensif. Des centres de formation proposent des matières spécifiques à un métier comme l’anglais touristique et hôtelier, anglais commercial, anglais management, etc. Sound Sense, un centre de formation qualifié à Paris, propose une tout autre méthode d’apprentissage de l’anglais et sur mesure s’adressant à tout type d’apprenant. Pour en en savoir davantage sur la souscription à une formation d’anglais à distance, visitez le site de Sound Sense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *