Trading en ligne: un piège pour les débutants

1 octobre 2021

De plus en plus de personnes se lancent dans le marché des cryptomonnaies pour espérer un revenu rapide. Mais la réalité n’affiche pas toujours cette image élogieuse. Même si le trading se pose comme un investissement aux multiples avantages, il n’est pas sans risques. Avant d’intégrer le monde du Forex, il est donc essentiel de connaître les pièges qui peuvent entraver la réussite de son investissement.

Les plateformes frauduleuses

Lorsqu’on débute dans le trading, on peut vite se laisser bercer par les promesses des plateformes frauduleuses. Ces dernières proposent souvent des gains au-delà de ce que l’on peut réellement acquérir. Alors que les débutants ne connaissent pas forcément les rendements réels du trading, ils seront facilement séduits par ces offres alléchantes. Qui plus est, les témoignages complices de certaines personnalités connues accentuent la crédibilité de ces plateformes trompeuses.

Avant d’intégrer une plateforme quelconque, il est donc important de bien se renseigner sur ce site.

Les offres de formation mensongères

En tant que débutant, on a encore beaucoup à apprendre du trading. Bien sûr, c’est un domaine assez complexe. D’ailleurs, les professionnels actuels ont passé des années à étudier cette filière qui, aujourd’hui, fait l’engouement de bon nombre d’investisseurs. Ils ont intégré des écoles spécialisées en trading qui requièrent généralement un droit d’entrée assez coûteux. À côté de cela, certains arnaqueurs proposent des formations à prix assez abordable. Contre toute attente, ces packs de formation ne permettent pas souvent de se perfectionner dans le trading. Ils incitent souvent les jeunes recrues à inviter d’autres personnes à participer au programme d’apprentissage en échange d’un abonnement gratuit. Aussi, les traders qui se cachent derrière cette manipulation en profitent pour inciter les initiés à prendre des positions sur le marché, en leur faveur.

L’addiction au trading ou overtrading

Le trading nécessite une grande discipline mentale. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, encore moins des débutants. Par manque de contrôle, on peut vite tomber dans l’overtrading. Cela signifie trader un bon nombre de fois dans un délai très court. Toutefois, cette notion est d’ordre psychologique. La fréquence relative à l’overtrading est donc propre à chacun. Néanmoins, les conséquences peuvent confirmer cet état : une explosion des frais additionnels, qui s’accumulent à chaque trade, ainsi qu’une mauvaise gestion des émotions. Alors que l’on voit des opportunités partout, celles-ci sont fausses. C’est alors qu’on devient plus stressé, anxieux et qu’on commence à perdre confiance en soi. Ces émotions, au fil du temps, deviennent dévastatrices et peuvent causer des problèmes de santé graves.

Les méfaits du trading social

Dans le cas du trading social, le débutant se fait accompagner par une personne plus expérimentée. Cette dernière lui montrera des opérations fructueuses qu’il sera invité à copier pour obtenir plus de profits. Malheureusement, le trading ne fonctionne pas ainsi. Cette méthode n’a rien de fiable et c’est de cette manière que l’on peut perdre facilement et rapidement son argent.  Le mieux serait donc d’établir des stratégies de trading qui tiennent la route suivant les opportunités qui se présentent sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *