L’art de bien se parfumer

15 octobre 2018

Bien plus qu’une simple fragrance, le parfum est une identité, une signature. Comment trouver la bonne senteur ? Comment l’appliquer ? Et surtout, comment conserver son parfum ? Autant de questions qui méritent de trouver des réponses.

Comment choisir un parfum ?

Quand il est question de parfum, trouver la bonne senteur n’est pas chose facile. En effet, le parfum idéal est celui qui s’accorde parfaitement à la peau et crée une véritable harmonie avec le corps.
D’ordinaire, l’on s’en tient aux notes qu’un parfum dégage afin de le juger. Mais certaines senteurs conviennent à la peau bien plus que d’autres. Ainsi, pour savoir si un parfum sied, il est recommandé de le tester sur les zones de pulsations telles que le cou et le poignet. Après une demi-heure, celui-ci révélera sa véritable nature. Ce qui permettra de juger de sa tenue et de faire le meilleur choix. En outre, le matin est le meilleur moment lorsqu’on veut choisir un parfum. Les sens sont à cet instant là plus aiguisés. Eau de toilette, eau de parfum ou huile parfumée, https://www.ruedesparfums.com/ propose plusieurs gammes de parfums aussi différentes les unes que les autres.

Comment appliquer un parfum ?

Synonyme de séduction, le parfum doit être porté avec subtilité. Plus on en met, moins on le sent.
La peau est le premier endroit où pulvériser un parfum. Loin d’en mettre sur tout le corps, certaines zones sont à privilégier. Et, ce sont les zones chaudes du corps qui sont à prendre en compte. En d’autres termes, le cou, la nuque, derrière les oreilles, les poignets, ou encore les chevilles.
Quant aux vêtements, prendre garde aux fibres synthétiques qui supportent mal les senteurs. Les matières naturelles telles que la laine, la soie, le coton, le lin, le velours ou le cachemire, elles, s’accordent bien aux senteurs. Toutefois, attention à la soie qui garde des taches indélébiles lorsqu’elle est directement pulvérisée. Pour la chevelure, ne pas appliquer le parfum à la surface, mais plutôt sous les cheveux.

Comment conserver un parfum ?

Pour éviter que la senteur d’un parfum ne s’altère rapidement, il faut le conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, loin des sources de chaleur et du soleil.
Parce qu’un parfum accompagne à chaque instant de la vie, il est important de choisir celui qui correspond à sa personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *